Jean-Michel Aulas : « L’équipe a besoin de ses supporters »
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a répondu aux questions des journalistes en marge de la présentation de la nouvelle recrue brésilienne, Tetê. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPLAY.Le 1/4 retour face à la Juventus en UWCL
« La Juve a démontré ses qualités au match aller quand on était 10. On a tout fait pour reprendre l’ascendant. On va être humble, respecter cette équipe de la Juventus. On a les qualités pour se qualifier. »
La situation sportive
« On doit rendre le groupe imperméable aux difficultés de l’instant. Il faut plus de réussite. On a le coefficient de réussite le plus faible de toutes les équipes. On a un groupe de joueurs fantastique, de qualité. »
Le communiqué des groupes des supporters
« Leur inquiétude est légitime. On est sensibles à cela. On a l’ambition de terminer dans les clous que nous avions définis en début de saison. L’équipe a été quelques fois imprévisible. On s’est tout de même qualifiés contre Porto. On est capables du meilleur de temps en temps. On pourrait l’être de manière plus régulière. On parle régulièrement avec les supporters. J’ai été peiné de lire qu’ils sentaient une certaine distance avec le club. On est dans une situation particulière. Tant que les choses restent possibles, je ne vais pas prendre l’initiative de créer un doute dans l’esprit des joueurs. Je pense que c’est trop tôt de réagir comme ça. On va jouer un match terriblement important contre Angers. Le sentiment de revanche doit exister. Et on va jouer notre avenir européen. Je souhaite que tout le monde soit derrière l’équipe. L’équipe a besoin de ses supporters. Il faut qu’ils m’entendent. Sans eux, on ne pourra pas le faire. Il faut avoir le respect du logo, de l’institution. »
Les prolongations de Maxence Caqueret et Rayan Cherki
« Sa blessure ne change rien pour nous. On souhaite absolument qu’il reste ici. Il doit être le socle de l’équipe de demain. On lui a fait savoir et on va continuer jusqu’à le convaincre. J’ai aussi rencontré les représentants de Rayan Cherki pour qu’il reste avec nous. Je veux féliciter le travail de l’Academy. »
Les autres dossiers
« Houssem Aouar voulait partir la saison dernière et cela n’a pas pu se faire. Il lui reste des matches pour se mettre en évidence. Jason Denayer a été blessé pendant longtemps. Je l’ai eu personnellement. Il n’y a pas de sujet avec Peter Bosz. C’est un très bon défenseur central. Si on peut le garder, on le gardera. »
Partager l'article