FC Barcelone – OL : retrouver sa couronne (19h sur YouTube)
En affrontant le FC Barcelone ce samedi en finale de Women’s Champions League, l’OL a l’occasion de remporter son huitième titre dans la compétition.Le contexte
Ayant une main et quatre doigts sur le titre de D1 Arkema, l’OL s’est d’ores et déjà concentré sur la finale de Women’s Champions League de ce samedi. N’ayant plus perdu un match depuis leur défaite contre la Juventus en match aller de quart de finale européen, les Fenottes sont sur une impressionnante série d’invincibilité. Ayant coupé pendant deux semaines, les joueuses de Sonia Bompastor ont pu préparer au mieux cette échéance.
L’enjeu
En cas de titre, la section féminine de l’OL pourrait marquer encore plus l’histoire. Sept fois titrées dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Fenottes peuvent rajouter 2022 à cette ligne de prestige de leur palmarès déjà étourdissant. De plus, une victoire face aux Catalanes permettrait aux Lyonnaises de récupérer leur trône européen après leur échec la saison dernière. Une reconquête, d’autant plus que le FC Barcelone postule sérieusement à s’affirmer comme étant la meilleure équipe d’Europe cette saison.
L’adversaire
En effet, les Catalanes sont impressionnantes cette saison. En 44 matchs, elles n’ont perdu qu’une seule rencontre. Il s’agissait de la demi-finale retour de Women’s Champions League face à Wolfsburg (2-0), une rencontre durant laquelle l’équipe était fortement remaniée après leur victoire 5-1 du match aller. En 30 matchs de championnat, les coéquipières de la Ballon d’Or Alexia Putellas ont remporté la totalité de leurs matchs. Il s’agit donc d’une équipe presque invincible que l’OL devra battre ce samedi à Turin.
Partager l'article