Anciennement Seattle Reign FC, OL Reign prend son nom actuel le 6 mars 2020 peu de temps après que l’OL Groupe soit devenu actionnaire majoritaire du club. Aux cotés de Jean-Michel Aulas, Tony Parker (4 fois champion de NBA), Président de LDLC ASVEL et ambassadeur de la marque OL aux Etats Unis, et Bill Predmore, fondateur du club, rejoignent le nouveau board d’actionnaires.

Ensemble, ils portent un nouveau projet qui vise à accompagner OL Reign au plus haut niveau de la NWSL et à développer la marque OL sur le territoire américain ; 2 équipes phares sur 2 continents. Le partage de compétences et de savoir-faire en termes de formation des jeunes joueuses est également un axe majeur des actions mises en place pour atteindre cet objectif.

Membre fondateur de la National Women’s Soccer League en 2013, l’OL Reign, basé à Tacoma dans la banlieue de Seattle, termine par deux fois premier de la saison régulière en 2014 et 2015, mais échoue à chaque fois en finale des play-offs pour s’adjuger le titre. Désormais entrainée par Farid Benstiti, quadruple champion de France avec l’équipe féminine de l’OL, la franchise veut s’inscrire dans la durée parmi les équipes incontournables de la NWSL. Pour cela elle peut compter sur un bon nombre de joueuses confirmées passées par l’OL, comme l’internationale Galloise Jess Fishlock, l’internationale Costaricienne Shirley Cruz ou encore la double Championne du Monde et Championne Olympique Megan Rapinoe, Ballon d’Or 2019

OL ReignOL Reign
OL Reign

Suivez OL Reign au quotidien :

FacebookTwitterInstagramYoutubeOL Reign

ACTUALITES