Natif de Bregbo, en Côte-d'Ivoire, Maxwel Cornet intègre le FC Metz à sept ans et enquille les buts dans toutes les catégories de jeunes. Maxwel effectue ses premiers pas en professionnel dès l'âge de seize ans en National lors de la saison 2012-2013. L'année suivante, il participe à quatorze rencontres de Ligue 2. En conflit avec le FC Metz, Maxwel rejoint l'OL lors du mercato hivernal 2015 moyennant 400 000 euros. Maxwel a aussi tapé dans l'oeil du sélectionneur ivorien et fête sa première cape le 4 juin 2017 face aux Pays-Bas en amical.
Maxwel Cornet est venu ce jour, répondre aux questions des journalistes, à quelques jours de la rencontre contre Metz pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLTV et OLPlay.
Ce dimanche soir, Maxwel Cornet va retrouver son tout premier club formateur, celui où il a passé pas moins d’une douzaine d’années. Arrivé début 2015 à l’OL alors qu’il n’avait que 18 ans, l’international ivoirien a depuis réalisé un très joli parcours de presque six années marqué par sa fidélité, son dévouement et des prestations majuscules.
Après un succès il y a 4 jours, la Côte d'Ivoire a cette fois concédé le match nul face à Madagascar dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine CAN.