« Moune » a découvert le monde des professionnels le 12 janvier 2008. Il est entré en jeu face à Toulouse en championnat pour les 9 dernières minutes de jeu. Sa seule apparition de la saison. Il a débuté l’exercice 2008- 2009 avec l’ambition d’avoir plus de temps de jeu. Et Claude Puel lui a fait confiance plusieurs fois en le titularisant notamment contre Nice. Il est également devenu international espoir. Ce jeune milieu offensif gaucher a un potentiel physique hors norme, comme en atteste ses différents tests aux entrainements, ce qui le rend hyper actif sur une pelouse. Il possède aussi une très bonne technique et une superbe frappe. Il lui reste à gagner de la lucidité dans les derniers gestes.
Une foule nombreuse est venue aujourd’hui du côté de la gare de la Part-Dieu et de l’OL Store. Et pour une bonne raison, Anthony Mounier et Sidney Govou étaient du rendez-vous pour une séance de dédicaces.
Les Lyonnais renouent avec le succès face à une fébrile équipe Nantaise. Un doublé de Jean II Makoun et un but d'Anthony Mounier ajoutés au retour sur le terrain de Sidney Govou ont fait le bonheur de Gerland.