Féminines / OL Reign

OL Reign : Un point pris dans le derby à Portland (0-0)

Publié le 14 mai 2022 à 15:45:29
OL Reign : Un point pris dans le derby à Portland (0-0)
Le premier derby de la saison régulière entre OL Reign et Portland s’est soldé par un match nul et vierge. Un score néanmoins trompeur, puisque la rencontre a été animée, comme peut en témoigner le nombre total de tirs tentés (34, 17 de chaque côté).

Peu de changements effectués dans le onze de départ de Laura Harvey par rapport à la dernière rencontre face à Louisville. On notera toutefois la première titularisation de la rookie Olivia Van der Jagt au milieu, après ses 12 minutes disputées lors du dernier match, ainsi que de Bethany Balcer. Par conséquent, King et Watt démarraient, elles, sur le banc.

 

La première période était riche en tentatives. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais soit les tirs échappaient au cadre soit les gardiennes étaient bien placées pour se saisir du cuir. Il faudra attendre la 27e minute pour voir la première occasion franche. Sur un coup franc très excentré, Klingenberg trouvait la tête de Nally, mais sa tentative était dégagée sur la ligne par Balcer, alors que Tullis-Joyce semblait battue.

 

OL Reign répondait seulement quatre minutes plus tard sur corner. Huerta trouvait Fishlock au deuxième poteau pour une belle reprise de volée, qui venait s’écraser sur l’intérieur du poteau. Et si le ballon semblait néanmoins parti pour entrer, Klingenberg venait sauver son équipe sur sa ligne. Au rayon des sauvetages, c’est Tullis-Joyce qui se mettait en évidence à la 41e en remportant son duel face à Smith, bien lancée en profondeur.

 

 

La deuxième mi-temps était tout aussi mouvementée. Dès la 52e minute, Weaver s’échappait en profondeur, mais voyait Barnes tacler sa tentative in-extremis. Le ballon lobait alors la portière des visiteuses et venait rebondir sur le poteau avant d’être dégagé. Portland croyait ouvrir le score 10 minutes plus tard, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. OL Reign réagissait trois minutes plus tard. Sur un bon centre de Huerta, Balcer reprenait de la tête, mais Bixby était vigilante.

 

Les joueuses de Portland se montraient pressantes dans le dernier quart d’heure, mais Tullis-Joyce était intraitable sur les tentatives de Smith (75e), Weaver (83e) et Beckie (84e). Malgré les rentrées de Rapinoe à la 67e et de Watt à la 75, les tentatives d'OL Reign étaient soit trop imprécises, soit contrées au dernier moment.

 

Les joueuses de Laura Harvey enchaînent donc un deuxième match nul consécutif. Elles redescendent pour l’instant à la 9e place en attendant de recevoir Washington dans neuf jours.