/ LDLC ASVEL

OLPLAY : C’est reparti pour un tour à Barcelone à 20h45 !

Publié le 27 janvier 2022 à 10:49:12
OLPLAY : C’est reparti pour un tour à Barcelone à 20h45 !
Les joueurs de LDLC ASVEL vont enchaîner quatre matchs consécutifs à l’extérieur avec une première étape qui s’annonce vertigineuse ce jeudi (21h) à Barcelone. La rencontre est à vivre en direct sur OLPLAY à partir de 20h45.

Le contexte

Avec un effectif toujours amputé de nombreux joueurs, les prochains jours s’annoncent compliqués pour LDLC ASVEL qui va voir se succéder des grands noms du basket européen face à lui. A commencer par un Barça actuel deuxième de l’EuroLeague et qui aura forcément en mémoire le souvenir de sa défaite la saison dernière au « Palau Blaugrana » face à des Villeurbannais déchaînés…

 

L’adversaire

En alignant neuf victoires de suite à la fin de l’année 2021, le FC Barcelone a remis les choses au point sur la scène européenne en s’installant dans le Top 4. Avec un 9/10 à domicile dans la compétition et une confiance accrue par leur victoire dimanche dans le « Clasico » sur le parquet du Real Madrid (75-85), les Catalans, et leur superstar Nikola MIROTIC (17.8 points à 50.6% à trois points, 21.6 d’évaluation en 25 minutes) semblent difficilement renversables.. Mais LDLC ASVEL nous a déjà épatés à plus d’un titre !

 

Le match aller

Sans son maître à jouer Nick CALATHES, mais avec un Nicolas LAPPROVITTOLA (25 points à 7/12 à trois points)chaud bouillant, le Barça avait nettement dominé les débats (60-80), profitant aussi d’une équipe villleurbannaise privée de très nombreuses armes (six joueurs absents). Courageux, comme à leur habitude, les Villeurbannais avaient tenu une mi-temps (28-29, 19’) avant de s’écrouler physiquement au retour des vestiaires.