OLPLAY : C’est reparti pour un tour à Barcelone à 20h45 !

Le contexte
Avec un effectif toujours amputé de nombreux joueurs, les prochains jours s’annoncent compliqués pour LDLC ASVEL qui va voir se succéder des grands noms du basket européen face à lui. A commencer par un Barça actuel deuxième de l’EuroLeague et qui aura forcément en mémoire le souvenir de sa défaite la saison dernière au « Palau Blaugrana » face à des Villeurbannais déchaînés…
L’adversaire
En alignant neuf victoires de suite à la fin de l’année 2021, le FC Barcelone a remis les choses au point sur la scène européenne en s’installant dans le Top 4. Avec un 9/10 à domicile dans la compétition et une confiance accrue par leur victoire dimanche dans le « Clasico » sur le parquet du Real Madrid (75-85), les Catalans, et leur superstar Nikola MIROTIC (17.8 points à 50.6% à trois points, 21.6 d’évaluation en 25 minutes) semblent difficilement renversables.. Mais LDLC ASVEL nous a déjà épatés à plus d’un titre !
Le match aller
Sans son maître à jouer Nick CALATHES, mais avec un Nicolas LAPPROVITTOLA (25 points à 7/12 à trois points)chaud bouillant, le Barça avait nettement dominé les débats (60-80), profitant aussi d’une équipe villleurbannaise privée de très nombreuses armes (six joueurs absents). Courageux, comme à leur habitude, les Villeurbannais avaient tenu une mi-temps (28-29, 19’) avant de s’écrouler physiquement au retour des vestiaires.
🏀 Déplacement en Catalogne pour @LDLCASVEL en @EuroLeague ce jeudi sur #OLPLAY 🏀
— OLPLAY (@OLPLAY_Officiel) January 27, 2022
⏱ 21h : Coup d'envoi de @FCBbasket / @LDLCASVEL (J23)
📱💻📺 Une rencontre à suivre en direct sur #OLPLAY dès 20h45 👉 https://t.co/t9qIiQaenL#LDLCASVEL #EuroLeague pic.twitter.com/zrO2bYqnAz