Féminines / Mercato

Lindsey Horan rejoint l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2023

Publié le 27 janvier 2022 à 19:00:00
Lindsey Horan rejoint l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2023
L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer l’arrivée au club de la milieu de terrain internationale américaine, championne du monde 2019, Lindsey Horan, sous la forme d’un prêt d’une saison et demie, soit jusqu’au 30 juin 2023.

Elue joueuse de l’année 2021 aux Etats-Unis par la Fédération américaine, Lindsey Horan fait partie aujourd’hui des cadres de l’équipe nationale. Capitaine lors du dernier match amical contre l’Australie (1-1), elle a décroché la médaille de bronze aux jeux Olympiques de Tokyo et la Coupe du Monde 2019 disputée en France.

 

Agée de 27 ans, la milieu de terrain, formée au Colorado Rush, a débuté sa carrière professionnelle au Paris Saint-Germain en 2012 avant de rejoindre Portland 4 ans plus tard et d’évoluer au sein de la National Women’s Soccer League. Avec près de 130 matches à son actif, Lindsey Horan a notamment remporté le championnat en 2017, aux côtés d’Amandine Henry, marquant l’unique but de la finale face au NC Courage et décrochant le titre de MVP de la finale.



Meilleure joueuse également du championnat en 2018, l’internationale américaine aux 108 sélections (25 buts) vient ainsi compléter l’effectif de Sonia Bompastor pour cette deuxième partie de saison, avec l’ambition de retrouver les sommets et de décrocher un maximum de titres.



Lindsey Horan devient ainsi la 12ème américaine à s’engager avec l’Olympique Lyonnais et retrouvera notamment sa coéquipière, Catarina Macario, arrivée au club il y a tout juste un an.