Féminines / PSG - OL

Wendie Renard : « Je suis revenue avec encore plus d’ambitions »

Publié le 26 janvier 2022 à 14:30:00
Wendie Renard : « Je suis revenue avec encore plus d’ambitions »
Notre défenseure et capitaine Wendie Renard s'est présentée devant la presse à trois jours du match à Paris en Coupe de France. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPLAY.

Sur le PSG

"Les filles avaient fait une belle performance. On veut continuer là-dessus. Ça sera un contexte différent. Ça sera à nous de faire en sorte d’être qualifiées. C’est une affiche, il y a beaucoup d’attente autour de ce match. Mais il ne pas faut négliger les autres équipes. C’est sûr que ça ressemble à une finale avant l’heure. On va tout faire pour se qualifier."

 

Sa blessure 

"Je vais mieux, ça a été une première partie de saison frustrante. Ce n'est pas facile d’être éloignée des terrains longtemps, mais ça fait partie du jeu. J’ai travaillé pour revenir. J’étais un peu déçue des vacances, j’aurais aimé poursuivre. Mais mes coéquipières ont fait une bonne partie de saison. Je suis revenue avec encore plus d’ambitions pour pouvoir atteindre nos objectifs."

 

La réintégration des ‘’Américaines’’

"Ce sont 3 joueuses d’expérience qui connaissent le club, leurs coéquipières. Le retour s’est fait naturellement. On a profité de ce stage pour continuer la cohésion qu’on a établie en première partie de saison. On les a intégrées au mieux possible, pour qu’elles soient les plus performantes possible. Elles sont contentes de revenir, elles savent ce qu’on a pu faire lors de cette première partie de saison."

 

Sur le jeu

"Offensivement on a retrouvé des joueuses qui étaient blessées. La coach a mis en place son plan de jeu. Elle nous demande beaucoup d’efforts devant et de ne pas avoir peur de prendre nos responsabilités devant le but. Aujourd’hui le danger peut venir de partout."

 

Sur le même thème