Féminines / PSG - OL

Sonia Bompastor : « J'assume notre statut de favori »

Publié le 26 janvier 2022 à 13:30:00
Sonia Bompastor : « J'assume notre statut de favori »
Notre entraîneure Sonia Bompastor s'est présentée devant la presse à trois jours du match à Paris. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPLAY.

Etat des troupes

"On a récupéré Melvine Malard, par rapport au match de Montpellier. Selma Bacha et Perle Morroni ont participé à une partie de la séance du jour. Mais elles sont encore incertaines pour samedi. Amandine Henry a une grosse entorse de la cheville, qui va l’éloigner des terrains pendant encore 1 mois. Elle reviendra sûrement à la trêve internationale de février."

 

Sur la forme de son équipe

"On est une équipe en confiance, qui a beaucoup de repères. On sent une réelle force collective qui se dégage de cette équipe. Ce sont des choses sur lesquelles on doit s’appuyer. Il faut toujours que l’on soit vigilante et garder ce curseur d’exigence au plus haut."

 

Sur le PSG

"C’est une équipe que l’on connaît très bien. Qui a beaucoup de qualités individuelles et collectives. Samedi on sera face à un bel adversaire, c’est une belle équipe. On se prépare en conséquence pour ce match de coupe de France. On a besoin de faire les choses ensemble, d’être solidaires. On arrive pleine de confiance. Cette rencontre arrive dans un contexte différent. C’était un match de championnat à domicile, là c’est un match de coupe, à l’extérieur. C’est assez difficile de mesurer l’aspect mental. Il y a eu très certainement des conséquences sur la cohésion de leur groupe. Mais on verra samedi. Je sais que le PSG a des joueuses internationales, avec de l’expérience. Elles voudront se sublimer lors de ce match. Il faut oublier ce qu’il s’est passé sur le match aller. On se concentre sur nous, on arrive prêtes. J’assume ce statut de favori."

 

Le retour des joueuses prêtées à OL Reign

"Elles ont acquis encore plus d’expérience. Elles ont pu apprendre beaucoup de choses, notamment sur la mentalité, la culture, elles reviennent encore plus enrichies de cette aventure. Là-bas le football est différent. Je pense qu’elles sont heureuses de retrouver le football européen."

 

La conférence de presse est à retrouver sur OLPLAY. 

 

 


 

 

 

Sur le même thème