Masculins / OL - ASSE

OL - ASSE : Début de série grâce à un derby maîtrisé ! (1-0)

Publié le 21 janvier 2022 à 22:20:00
OL - ASSE : Début de série grâce à un derby maîtrisé ! (1-0)
L’OL s'est imposé face à l’AS Saint-Etienne ce vendredi à 21h pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats et surtout le 124ème derby de l'histoire !

Les temps forts

15' Lancé dans la profondeur par Dubois, Dembélé est touché dans la surface par Kolodziejczak. Le buteur lyonnais transforme son pénalty, 1-0 pour l'OL !
37' Après un centre de Dubois, Aouar croise sa frappe, qui est repoussée par Bernardoni.
40' La tête de Camara à bout portant est détournée par Lopes !
55' Long ballon de Paqueta en direction de Aouar, qui fait la différence sur son adversaire. Sa frappe est contrée par Bernardoni.
73' Kadewere, lancé dans la profondeur par Guimaraes se retrouve en face à Bernardoni. Le zimbabwéen bute sur Bernardoni.
77' Aouar part en contre-attaque et décale Paqueta démarqué coté droit, sa frappe passe largement au dessus.

 

moussa asse

 

Résumé et enseignements

Pour ce 124e derby de l'histoire, les Lyonnais prenaient la possession du ballon dès le début du match. Les joueurs de Peter Bosz parvenaient à ouvrir le score dès le quart d'heure de jeu, grâce à un pénalty de Moussa Dembélé. Le buteur lyonnais inscrivait ainsi son sixième de la saison. Toujours aussi dominateurs dans le jeu, les coéquipiers d'Houssem Aouar ne parvenaient pas à se montrer plus dangereux. Seule une frappe du milieu offensif français inquiétait Bernardoni. Les Stéphanois se créèrent leur première occasion en fin de première mi-temps grâce à une tête de Camara, détournée sur sa ligne par Lopes. En seconde période, les Lyonnais gardaient la possession du ballon, sans inquiéter l’arrière garde stéphanoise. C’est en contre-attaque que nos joueurs parvenaient à se procurer le plus d’occasions (55’, 73’, 77’). L’OL s’imposera finalement dans le derby sur la plus petite des marges, ce qui lui permet d'enchaîner un deuxième succès. La remontée au classement se poursuit. 

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines. 

L1 (J22) : OL - Association Sportive de Saint-Etienne 1-0 (1-0)

Arbitre : Anthony Gautier. Spectateurs : 5 000. 

But : Dembélé (sp 15') pour l'OL. 

Avertissements : Gourna Douath (19'), Camara (42'), Macon (50'), Thioub (90+1') à Saint Etienne, Da Silva (59') à l'OL. 

OL : Lopes - Da Silva, Mendes, Lukeba - Dubois (cap.) (Gusto 45'), Caqueret, Guimaraes, Henrique - Paqueta (Shaqiri, 80'), Dembele (Kadewere 62'), Aouar (Cherki 80'). Entr : Peter Bosz. 

ASSE : Bernardoni, Silva, Nade, Kolodziejczak, Bakayoko, Macon (Thioub, 64'), Aouchiche (Sako, 46'), Youssouf (Moueffek,76'), Camara, Gourna Douath (Krasso, 64'), Nordin (Dieye76'). Entr : Pascal Dupraz. 

 

 

Sur le même thème