Masculins / Troyes - OL

Peter Bosz "On a un meilleur équilibre"

Publié le 14 janvier 2022 à 13:48:24
Peter Bosz "On a un meilleur équilibre"
Le coach lyonnais était en conférence de presse à deux jours du déplacement à Troyes en Ligue 1 Uber Eats.

 

Le groupe

Thiago Mendes a fait son premier entraînement ce matin. On verra. Pour Jeff je ne peux rien dire, je ne suis pas médecin. Il a fait une partie de l’entraînement, sans les contacts. Je suis content pour lui et pour nous.

 

OL / PSG

On a fait du bon travail notamment sans ballon. On a eu l’occasion de marquer le deuxième but. Je ne sais pas encore si c’est un bon point ou non. Il y a plus d’intensité à l’entraînement. Les joueurs comprennent davantage ce que je demande même si on perd parfois trop facilement le ballon.

 

Le besoin de points

Il ne suffit pas de dire qu’il faut gagner pour le faire. Mon travail est de réfléchir comme faire pour gagner. Il y a toujours des périodes plus compliquées pour les attaquants. Je sais que quand Moussa va marquer il va enchainer ensuite. On a un meilleur équilibre, notamment défensivement. Avant quand on perdait le ballon on était très ouvert. C’est de mieux en mieux. On a eu plus l’occasion de s’entraîner et de mettre le système en place.

 

Troyes / OL

L’équipe a changé d’entraîneur et ils n’ont pas joué le week-end dernier. On n’a pas vu comment ils jouaient. C’est encore plus important de se concentrer sur nous-mêmes.

 

Les jeunes

Malo fait des choses superbes. Je suis content qu’il y ait de la concurrence. J’espère avoir une telle concurrence à tous les postes. J’aime travailler avec les jeunes. Quand les jeunes sont bons, comme Castello (Lukeba), ils jouent. Notre académie est réputée. Des jeunes sortent régulièrement. Si les joueurs ont des qualités ils s’entraîneront avec nous et joueront. C’est ma philosophie, si j’ai besoin d’un joueur je regarde toujours en priorité à l’académie.

 

Le mercato

On va garder Emerson. Azmoum est un très bon joueur, il marque des buts et apporte beaucoup. On verra la possibilité qu’il y aura pour qu’il vienne.