Masculins / Troyes - OL

D. Da Silva "On doit gagner les matchs"

Publié le 14 janvier 2022 à 13:25:00
D. Da Silva "On doit gagner les matchs"
Le défenseur lyonnais était en conférence de presse à deux jours du déplacement à Troyes en Ligue 1 Uber Eats.

 

OL / PSG

Il y a eu la frustration de ne pas prendre trois points contre le Paris-Saint-Germain. On a besoin de points. Il faut retenir la solidité et les retours défensifs qu’on a pu faire. On a défendu avec un bloc plus bas que d’habitude c’est vrai. On a vu une grande envie de la part de tout le monde. Il faut garder ça pour les prochains matchs.

 

Le système de jeu

Je me sens bien dans ce système. On travaille bien, il y a de plus en plus d’automatismes. Je joue un peu plus qu’au début de saison. Je me donne à 100%. Quand on est compact, on a plus de monde dans l’axe avec une défense à trois. On a moins de un contre un à jouer, on est plus couvert.

 

Troyes / OL

Face à Troyes, on aura un peu plus le ballon que contre le PSG. Il faudra bien l’utiliser. Troyes est surement motivé, comme nous ils ont besoin de points. Ils ont changé d’entraîneur donc les joueurs vont aussi vouloir se montrer.

 

Le classement

Le classement n’est pas bon. On ne se sent pas bien avec ce classement, on dort mal la nuit. Du coup on avait un peu moins de confiance ces derniers temps. Je suis persuadé que la confiance va revenir et que les résultats vont s’enchaîner. On a montré contre Paris qu’on pouvait avoir un super état d’esprit. On va jouer des concurrents directs en février. C’est à double tranchants. En gagnant ces matchs on va remonter au classement. On a grillé pas mal de joker, on n’a plus le choix, on doit gagner les matchs.