Féminines / Bordeaux - OL

Bordeaux - OL : Un beau succès pour démarrer l'année (0-4)

Publié le 08 janvier 2022 à 16:00:00
Bordeaux - OL : Un beau succès pour démarrer l'année (0-4)
L'Olympique Lyonnais se déplace au Bouscat pour son entrée en lice en Coupe de France pour y défier les Girondins de Bordeaux à l'occasion des 16e de finale de la compétition. Suivez les temps-forts de la rencontre sur ol.fr.

Résumé et enseignements

Pour débuter son année 2022, l’Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour son entrée en lice en Coupe de France au stade des seizièmes de finale. L’objectif était simple, après une préparation effectuée du côté de l’Espagne : démarrer cette deuxième partie de saison de la meilleure des manières pour décrocher une qualification pour la suite de la compétition. C’est chose faite pour les joueuses de Sonia Bompastor, qui ont fait la différence en première période. D’emblée, les Lyonnaises imposaient leur rythme dans ce match et les Bordelaises subissaient les assauts. Peu avant le quart d’heure de jeu, la capitaine Wendie Renard s’imposait dans les airs pour marquer le premier but de l’année 2022. Puis en sept minutes, l’OL s’est mis à l’abri en inscrivant trois buts. A la pause, le plus gros du chemin vers les 8èmes de finale était fait. En seconde période, les Rhodaniennes géraient leur large avance au tableau d’affichage, en se créant quelques occasions, sans toutefois aggraver le score. En l’emportant 4 buts à 0, l’Olympique Lyonnais débute parfaitement cette année et valide son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

 

Les temps-forts

5' Melvine Malard voit sa frappe contrée dans un premier temps, puis Ada Hegerberg tente de reprendre un centre de Selma Bacha de la tête, mais le ballon fuit le cadre.
12' BUT. Le corner de Selma Bacha qui trouve la tête de la capitaine Wendie Renard. 0-1
24' BUT. Dzsenifer Marozsan soigne parfaitement son retour avec une frappe lointaine du plat du pied. 0-2
26' BUT. Delphine Cascarino déborde côte droit et centre pour Ada Hegerberg qui coupe la trajectoire. 0-3
31' BUT. Wendie Renard transforme le penalty. 0-4
34' Griedge Mbock tente sa chance de loin du gauche mais trouve les gants de Moorhouse.
55' Wendie Renard est à la réception d'un corner mais sa tête est sauvée sur la ligne par une défenseure.
61' La transversale trouvée par Eugénie Le Sommer.
69' Christiane Endler est vigilante sur une volée de Gomes.

 

La feuille de match

Au Stade Sainte Germaine au Bouscat.

16e de finale de Coupe de France Féminine : Girondins de Bordeaux – OL 0-4 (0-4)

Arbitre : Charlène Laur.

Buts : Wendie Renard (12', 31'), Dzsenifer Marozsan (24'), Ada Hegerberg (26') pour l'OL.

Avertissements : Palis (50') pour Bordeaux ; Perle Morroni (22'), Ellie Carpenter (59'), Dzsenifer Marozsan (67') pour l'OL.

Girondins de Bordeaux : Moorhouse – Lardez, Herbert, Périsset, Perea – Palis, Dufour (Chavas, 88'), Snoeijs, Gomes (Basser Drunet, 72'), Garbino (Roux, 83') – Cardia. Entr. : Patrice Lair.

OL : Endler – Carpenter, Buchanan (Le Sommer, 58'), Renard, Morroni – Marozsan, Mbock, Bacha (Macario, 58') – Cascarino, Hegerberg (Bruun, 68'), Malard. Remplaçantes : Holmgren, Sombath, Bruun. Entr. : Sonia Bompastor.

Sur le même thème