Masculins / Montpellier - OL

Montpellier – OL : S’imposer pour se relancer (17h sur Canal + Sport)

Publié le 27 novembre 2021 à 07:00:00
Montpellier – OL : S’imposer pour se relancer (17h sur Canal + Sport)
L’OL se déplace à Montpellier, ce dimanche, à 17h pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Lyonnais, 10e au classement, doivent impérativement ce week-end. D’autant que la majorité de leurs concurrents directs joueront leurs matchs à domicile lors de cette journée de championnat.

 

LE CONTEXTE

 

Deux jours après leur nouvelle victoire en Ligue Europa face à Brøndby, les hommes de Peter Bosz retrouvent le championnat face à Montpellier. Lors du déplacement au Danemark, le coach néerlandais avait aligné une équipe largement remaniée, le retour des titulaires habituels est donc prévu ce week-end.

 

 

L’ENJEU

 

Distancé à 6 points de la troisième place, l’OL n’a plus gagné en Ligue 1 Uber Eats depuis presqu’un mois, et doit absolument s’imposer afin de se rapprocher des places européennes. Dixièmes au classement, les coéquipiers de Rayan Cherki pourraient même profiter des résultats de leus concurrents pour remonter au classement. En effet, lors de cette 15e journée, Lens (4e)affronte Angers (6e) et Monaco (8e) reçoit Strasbourg (7e).

 

L'ADVERSAIRE

 

Neuvièmes au classement, avec le même nombre de points et la même différence de buts que l’OL, les Montpelliérains sont invaincus à domicile depuis le mois d'août. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio restent sur 6 victoires consécutives à la Mosson. Cependant, ils devront faire sans leur maître à jouer, Téji Savanier, suspendu pour cette rencontre.

Sur le même thème