Masculins / Brondby - OL

Brondby - OL : Les Lyonnais reçus 5 sur 5 (1-3)

Publié le 25 novembre 2021 à 21:00:00
Brondby - OL : Les Lyonnais reçus 5 sur 5 (1-3)
L'Olympique Lyonnais se déplace au Danemark sur la pelouse de Brondby ce jeudi à 21h, pour le compte de la 5ème journée d'Europa League. Suivez les temps-forts de la rencontre sur ol.fr.

Résumé et enseignements

L’Olympique Lyonnais se déplaçait dans le froid danois ce jeudi soir pour affronter Brondby pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la phase de groupes d’Europa League. Déjà qualifiés, les hommes de Peter Bosz avaient à cœur de retrouver le jeu après la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce ticket obtenu pour les huitièmes de finale amenait le coach hollandais a réalisé quelques changements dans son onze de départ. Les automatismes manquaient aux Lyonnais d’entrée de jeu, qui ont peiné à s’approcher des cages danoises en première période. Il fallait attendre la 21e minute pour voir une première frappe rhodanienne. Malgré plusieurs percées, l’OL se montrait trop imprécis dans le dernier geste pour inquiéter Hermansen dans ce premier acte.

 

La seconde période allait débloquer ce match. Les Danois frappaient les premiers dès le retour des vestiaires. Mais ce but allait réveiller les Lyonnais. Rayan Cherki sonnait la révolte d’un premier coup de patte, puis venait s’offrir un doublé avec un très beau but en enchainant une talonnade puis une frappe côté fermé. Entré en jeu en fin de match, Lucas Paqueta venait enfin servir Islam Slimani, qui plaçait sa tête pour permettre à l’OL de faire le break. Une cinquième victoire en cinq matchs d’Europa League pour les hommes de Peter Bosz cette saison. De quoi réenclencher la marche en avant et préparer au mieux le déplacement à Montpellier, ce dimanche à 17h.

 

Les temps-forts

3' Bon retour d'Henrique sur une attaque danoise.
21' Première tentative lyonnaise au bénéfice de Rayan Cherki, qui frappe du pied droit à ras-de-terre. C'est capté par Hermansen.
30' Islam Slimani tente une volée à l'entrée de la surface. Maxso est sur la trajectoire et dévie de la tête.
36' Le sauvetage défensif de Malo Gusto qui tacle devant Greve.
38' Le une-deux entre Tino Kadewere et Moussa Dembélé qui permet au Zimbabwéen de se mettre en position de frappe. Il manque malheureusement son dernier geste.
50' BUT. Ouverture du score de Brondby par Uhre qui reprend un centre venu de la droite. 1-0
57' BUT. Rayan Cherki récupère un ballon dans la surface et ouvre son pied gauche pour tromper le gardien danois. 1-1
66' BUT. Rayan Cherki talonne pour se mettre sur son pied gauche et frappe côté fermé. 1-2
76' BUT. Lucas Paqueta adresse un centre au second poteau qu'Islam Slimani reprend de la tête. 1-3

 

La feuille de match

Au Brondby Stadion à Brondby, Danemark.

Cinquième journée d’Europa League : Brondby - OL 1-3 (0-0)

Arbitre : Georgi Kabakov.

Buts : Mikael Uhre (50') pour Brondby ; Rayan Cherki (57', 66'), Islam Slimani (76') pour l'OL.

Avertissements : Greve (27'), Tshiembe (84') pour Brondby ; Da Silva (79'), Lukeba (79') pour l'OL.

Brondby : Hermansen – Heggheim (Rosted, 81'), Maxso, Tshiembe – Bruus, Greve (Ben Slimane, 63'), Radosevic (Cappis, 75'), Frendrup, Riveros (Mensah, 63') – Uhre (Divkovic, 75'), Hedlund. Remplaçants : Mikkelsen, Gammelby, Pavlovic, Fallenius, Singh, Pyndt, Borkeeiet. Entr. Niels Frederiksen.

OL : Lopes – Gusto (Vogel, 87'), Da Silva, Lukeba, Henrique – Cherki, Keita (Caqueret, 75'), T. Mendes (Bruno G., 75'), Kadewere (Toko Ekambi, 75') – Dembélé (Paqueta, 75'), Slimani. Remplaçants : Pollersbeck, Bonnevie, Emerson, Denayer, Aouar, Shaqiri. Entr. Peter Bosz.

Sur le même thème