Masculins / Brøndby - OL

Peter Bosz : ''J’ai dit aux joueurs de se tourner vers ce match''

Publié le 24 novembre 2021 à 17:48:00
Peter Bosz : ''J’ai dit aux joueurs de se tourner vers ce match''
Notre entraineur Peter Bosz s'est présenté devant la presse à la veille du match face au Brøndby. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPLAY.

L’état d’esprit du groupe après l’OM

« Le groupe a été évidemment déçu par ce qu’il s’est passé dimanche. Les choses sont comme elles sont. Le match est jeudi soir et on est ici pour gagner. J’ai dit aux joueurs de se tourner tout de suite vers ce match. Il fallait tout de suite s’entraîner pour bien préparer ce match. Honnêtement, c’est encore difficile d’accepter. C’est une mauvaise chose pour le foot français. La faute à une personne. Tout le stade a été puni par une personne. C’est incroyable. Ma mère était là, elle a 84 ans. Et trois minutes de jeu, c’était fini. C’est difficile d’accepter. »

 

La blessure de Sinaly Diomande

« C’est grave. Il a une entorse de la cheville. Il ne sera pas là pendant longtemps, j’en ai peur. Il faut attendre encore un peu. J’ai laissé Jerome Boateng à la maison. Il s’entraîne à Lyon, c’était mieux. Si les joueurs ne jouent pas pendant deux semaines, ce n’est pas très grave, surtout s’ils ont tout joué avant. »

 

Un match sans enjeu ?

« Je veux gagner tous les matchs même si on est déjà qualifiés. C’est un match qu’on veut gagner et cela doit être la mentalité dans notre groupe pour arriver le plus loin possible. »

 

L’équipe de Brondby

« Elle n’était pas tellement en forme à l’aller. Ils ont gagné Copenhague dernièrement et ont fait un bon match face aux Rangers. Je pense qu’ils ont plus de confiance aujourd’hui et que le niveau est plus élevé. »

 

Le poste de numéro 9

« Tout le monde peut commencer. Cela me donne l’opportunité de voir quelques joueurs qui n’ont pas beaucoup joué et qui méritent. Il y a aussi Moussa Dembele qui pourrait jouer quelques minutes demain… Tino Kadewere ? Il a fait un très mauvais geste contre Nice mais c’est un mec bien. Je n’avais pas compris, je pense qu’il voulait tout donner pour l’équipe. Il n’est pas méchant. La période a été dure pour lui, notamment en privé. Il devait montrer au staff qu’il pouvait jouer. Il l’a fait et a tout donné à l’entrainement. Il va débuter demain. »

Sur le même thème