Club / 

OL Fondation : une collecte de sang exceptionnelle au Groupama Stadium

Publié le 24 novembre 2021 à 15:30:00
OL Fondation : une collecte de sang exceptionnelle au Groupama Stadium
Le vendredi 12 novembre 2021, le Groupama Stadium a accueilli l'Etablissement Français du Sang pour une 4ème collecte en partenariat avec OL Fondation et le soutien de la Ville de Décines-Charpieu. Ce sont plus de 300 personnes qui se sont présentées pour donner leur sang dont 38 primo donneurs.

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’Etablissement Français du Sang investit le Groupama Stadium pour organiser une collecte de sang qui réunit donneurs réguliers, supporters, partenaires et collaborateurs de l’Olympique Lyonnais. Cette collecte importante permet à l’EFS de prélever plusieurs produits sanguins, globules rouges, plasma et plaquettes qui sont extraits séparément. Chacun de ses produits sont destinés à plusieurs patients qui ont des besoins spécifiques en fonction de leur pathologie.

 

Visuel 1

 

Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des quinze dernières années en France. Chaque jour, 10 000 dons du sang sont nécessaires pour couvrir les besoins de près d’1 million de personnes qui sont soignés grâce au don du sang chaque année en France. Avec 1 don vous avez la possibilité de sauver jusqu’à 3 personnes.

 

Afin de connaître les prochaines collectes qui vont avoir lieu près de chez vous, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte