Masculins / Brondby - OL

Brondby – OL : Passer à autre chose (21h sur RMC Sport 1)

Publié le 25 novembre 2021 à 06:00:00
Brondby – OL : Passer à autre chose (21h sur RMC Sport 1)
L’OL se déplace ce jeudi à 21h au Danemark pour affronter Brondby à l’occasion de la 5ème journée de phase de poules de la Ligue Europa.

Le contexte

Sans match dans les jambes depuis près de trois semaines à cause de la triste soirée face à l’OM dimanche, l’équipe de Peter Bosz compte bien reprendre le cours de sa saison. Le déplacement à Brondby en Ligue Europa, une compétition où elle a brillé depuis le début de saison, tombe à point nommé pour tenter de se refaire une santé avant le retour sur la scène nationale et le voyage périlleux à Montpellier dimanche.

 

L’enjeu

Seule équipe avec quatre succès en autant de matches, l’OL est aussi le seul club à avoir validé sa qualification pour les 1/8 de finale de la Ligue Europa en ayant déjà assuré la première place du groupe. Sans véritable importance comptable, ce match européen doit permettre aux Lyonnais de retrouver du rythme et faire le plein de confiance avant des échéances cruciales en championnat.

 

L’adversaire

Pas le début de saison espéré. Champion du Danemark la saison passée devant Midtjylland et Copenhague pour la 11ème fois de son histoire, Brondby n’occupe que la 5ème position du classement cette saison avec déjà 7 points de retard sur le leader. Eliminée en barrage de la Ligue des Champions par Salzbourg, l’équipe danoise n’est pas parvenue à rebondir en Ligue Europa avec une dernière place et deux points engrangés. L’espoir d’une qualification en barrages est pourtant bel et bien permis avec seulement deux petits points de retard sur le Sparta et les Rangers.

 

Sur le même thème