Féminines / Bayern - OL

Bayern - OL : Coup d'arrêt à Munich (1-0)

Publié le 17 novembre 2021 à 21:00:00
Bayern - OL : Coup d'arrêt à Munich (1-0)
L’équipe féminine de l’OL s'est inclinée 1 à 0 à Munich face au Bayern à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue des Champions.

Les temps forts

37'. Sortie sur civière de Damaris, remplacée par Cascarino. 
44'. Première occasion pour Hegerberg dont la reprise s'envole. 
45+6'. Tentative à l'entrée de la surface de Morroni qui trouve les gants de Benkarth. 
59'. Tir de Macario sur Benkarth suite à un contre mené par Cascarino. 
69'. But de Kumagai de la tête sur corner. 1-0. 
80'. Tête de Laurent au-dessus. 
90+4'. Tir de Schuller qui passe de peu à côté. 
90+5'. Enchaînement parfait de Cascarino qui voit sa frappe frôler le montant. 

 

Résumé et enseignements

Après avoir fait le plein face au Bayern à l’aller puis lors de la démonstration contre le PSG, l’OL débarquait à Munich avec une confiance certaine mais une faim non rassasiée. Et pour cause. Premières avec 5 points d’avance sur leur adversaire du soir, les Lyonnaises pouvaient déjà valider leur qualification pour les 1/4 de finale de Ligue des Champions et la première place en cas de succès. Le déplacement en terres bavaroises s’annonçait cependant périlleux. Il l’était lors d’une première période cadenassée où aucune des deux équipes n’étaient parvenues à vraiment déstabiliser le bloc adverse. Le fait à retenir de ces 45 premières minutes était malheureusement la sortie sur blessure de Damaris…

 

bayern-ol-13

 

Le second acte était un peu plus emballé même si les réelles occasions restaient rares. C’est finalement sur coup de pied arrêté que la situation se débloquait… côté bavarois avec un but de l’ancienne Lyonnaise Kumagai. Il ne restait plus que 20 minutes aux joueuses de Sonia Bompastor pour tenter de réitérer le scénario de l’aller. Mais le Bayern avait retenu la leçon et ne leur laissait pas grand-chose. Malgré une énorme situation en toute fin de match, 'OL n'a pas trouvé la solution, mettant fin à une série incroyable de 29 matches avec au moins un but en Ligue des Champions. Il faudra donc patienter pour décrocher le sésame. 

 

Feuille de match

Au Grünwalder Stadion à Munich. 

UWCL (J4, Grp D) : Bayern Munich - OL 1-0 (0-0)

Arbitre : Lina Lehtovaara. 

But : Kumagai (69') pour le Bayern. 

Avertissements : Damaris (17') à l'OL. Magull (76') au Bayern. 

Bayern : Benkarth - Gwinn, Wenninger, Kumagai, Simon (Beerensteyn, 81') - Zadrazil, Magull (cap.) (Viggosdottir, 81'), Dallmann (Damnjanovic, 67') - Asseyi (Glas, 77'), Schüller, Bühl. Entr : Jens Scheuer. 

OL : Endler (cap.) - Carpenter, Buchanan, Mbock, Morroni - Damaris (Cascarino, 37'), Henry - Cayman (Laurent, 77'), Macario (Bruun, 77'), Bacha - Hegerberg (Malard, 67'). Entr : Sonia Bompastor. 

 

Sur le même thème