Féminines / OL - PSG

Après OL – PSG : Une domination de bout en bout

Publié le 16 novembre 2021 à 08:00:00
Après OL – PSG : Une domination de bout en bout
Dimanche soir, les Lyonnaises ont remporté avec brio la première de leurs deux manches face aux Parisiennes, qui les ont privées la saison passée du titre de championnes de France auquel elles étaient restées si longtemps accrochées.

En s’imposant, dimanche soir, lors de l’affiche de la 8e journée de D1 Arkema (6-1), les Lyonnaises ont remporté la première manche de ce duel face au PSG qui promet, cette saison encore, de désigner le futur vainqueur du championnat de France. Une première étape afin de mener à bien leur revanche face à des Parisiennes qui leur ont chipé le titre de championnes de France la saison passée, que les Rhodaniennes avaient fait leur le temps d’un règne long de 14 ans.

 

 

Avec cette fin de suprématie, remporter ce premier duel de la saison était primordial pour se dégager le chemin de la reconquête. Présente en conférence de presse samedi à la veille de ce rendez-vous crucial, Christiane Endler, la gardienne de l’OL, passée par le PSG, n’en disait pas moins. « En gagnant, on se rapprocherait évidemment du titre, même si la route serait encore longue », avouait l’internationale chilienne. Certes, il reste encore du chemin à faire. Mais en s’octroyant l’acte I de ce duel face aux Parisiennes, ce sont les Lyonnaises, désormais seules en tête de D1 Arkema avec trois longueurs d'avance, ont réalisé le gros coup de cette première partie de saison tout en démontrant ce dimanche leur supériorité dans le jeu. 

 

Quelques secondes de jeu et le ton était déjà donné. Les joueuses de Sonia Bompastor affirmaient leurs ambitions, leur détermination avec un pressing aussi haut qu'intense. La domination sans partage du début de match était logiquement récompensée avec deux buts coup sur coup. Déjà dépassées, les Parisiennes voyaient rouge avec l'expulsion de Lawrence quelques minutes plus tard. L'OL n'avait plus qu'à poursuivre ce qu'il avait initié pour anéantir définitivement les espoirs du PSG de repartir avec quelque chose ce soir-là d'un Groupama Stadium conquis par la performance XXL de tout un groupe. 

 

La rencontre de D1 Arkema OL - PSG est à revoir en intégralité et à la demande sur OLPLAY. 

 

 


 

 

Sur le même thème