Masculins / Sélections

Sélections : les résultats de nos internationaux

Publié le 15 novembre 2021 à 07:00:00
Sélections : les résultats de nos internationaux
Plusieurs joueurs de l’Olympique Lyonnais ont rejoint leurs sélections à l'occasion de la trêve internationale qui se déroule du 11 au 16 novembre 2021.

Mardi prochain, Sinaly Diomandé et Karl Toko Ekambi, les deux joueurs de l'OL, vont se livrer un duel épique afin de décider quelle sélection, entre la Côte d'Ivoire du premier et le Cameroun du second, terminera en tête du groupe D de la zone Afrique, place synonyme de qualification pour les barrages de la Coupe du Monde. Si le défenseur de l'OL n'a pas joué, les Ivoiriens ont disposé facilement du Mozambique (3-0) samedi, notamment grâce à un but de l'ancien Lyonnais Maxwel Cornet, tandis que le Cameroun avait battu un peu plus tôt du Malawi (0-4), rencontre lors de laquelle KTE a disputé 68 minutes.

 

Les deux autres matches impliquant des joueurs de l'OL ont vu leurs sélections se qualifier pour la phase finale du mondial qatari. La France de Léo Dubois, qui n'a pas joué, s'est facilement imposée contre le Kazakhstan (8-0) au Parc des Princes, à Paris, grâce notamment à un doublé de l'ancien Gone Karim Benzema, tandis que la Belgique de Jason Denayer, titulaire et qui a joué l'intégralité de la rencontre, a pris le dessus sur l'Estonie à domicile (3-1).