Féminines / OL - PSG

OL - PSG : Un match pour le trône (21h sur Canal +)

Publié le 14 novembre 2021 à 06:00:00
OL - PSG : Un match pour le trône (21h sur Canal +)
L'équipe féminine de l'OL reçoit ce dimanche à 21h au Groupama Stadium le Paris Saint Germain, pour le compte de la 8e journée de D1 Arkema. Une rencontre très importante, qui pourrait devenir un tournant de la saison.

LE CONTEXTE

 

L’équipe féminine de l’OL a profité d’une dizaine de jours sans rencontre pour préparer un enchainement de matchs importants. Mercredi, les joueuses de Sonia Bompastor l’ont emporté 2-1 face au Bayern Munich en Women’s Champions League et ont quasiment assuré leur place en 1/8 de finale de la compétition. Elles affrontent donc le PSG ce dimanche au Groupama Stadium, lors de ce choc de D1 Arkema, avant de retrouver les Bavaroises la semaine prochaine.

 

 

L’ENJEU

 

Toujours invaincues après sept journées de championnat, Parisiennes et Lyonnaises ne se lâchent pas au classement. C’est toutefois l’OL qui reste leader de D1 Arkema, grâce à une différence de buts supérieure (+31 contre +23). Cette rencontre constitue donc un tournant dans la saison et la lutte pour le titre. L’une des deux équipes pouvant prendre trois points d’avance sur son adversaire du jour et soigner son goal average. 

 

Sur le même thème