Féminines / OL Reign

L’OL Reign a rendez-vous avec son histoire (21h contre Washington)

Publié le 14 novembre 2021 à 05:30:00
L’OL Reign a rendez-vous avec son histoire (21h contre Washington)
Ce dimanche à 21h, l’OL Reign reçoit Washington Spirit en demi-finale des play-offs de NWSL. En cas de victoire face à Washington, les joueuses de Laura Harvey affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera Portland et Chicago.

LE CONTEXTE

 

Après un début de saison compliqué, l’OL Reign a su renverser la tendance en championnat. Les coéquipières de Megan Rapinoe ont enchainé 7 victoires sur leurs 10 derniers matchs, et ont réussi à terminer la saison régulière à la deuxième place du classement. Pour cette phase finale, Laura Harvey pourra notamment compter sur Eugénie Le Sommer, en pleine forme et auteure de 4 buts sur ses 4 dernières titularisations.

 

 

L’ENJEU

 

Pour atteindre la finale de la NWSL pour la première fois depuis 2015, l'OL Reign devra trouvé la clé pour dominer Washington Spirit, puisque la franchise de la capitale américaine a remporté les deux matchs opposant les deux équipes cette saison. Un troisième face-à-face avait tourné à l'avantage d'OL Reign sur tapis vert. Le vainqueur du duel OL Reign - Washington Spirit affrontera en finale Chicago ou Portland, le 20 novembre à 9h (heure française) au Providence Park de Portland.