Masculins / OL - Monaco

Après OL - Monaco : on n'arrête plus Karl Toko Ékambi

Publié le 18 octobre 2021 à 14:05:27
Après OL - Monaco : on n'arrête plus Karl Toko Ékambi
L'international Camerounais a encore été très bon, samedi soir, lors du choc entre l'OL et Monaco,. La preuve en chiffres.

De son match samedi contre Monaco (2-0), il ne faudra pas retenir que son penalty parfaitement exécuté, sur lequel il prit Alexander Nübel a contrepied (sp 75', 1-0). Car Karl Toko Ékambi a réalisé une belle prestation d'ensemble, en plus d'avoir permis aux siens de prendre l'avantage dans cette rencontre.

 

Celui qui vient d'inscrire son cinquième but de la saison, le quatrième lors des quatre derniers matches, est dans une forme étincelante. Outre son nombre de réalisations, l'ailier lyonnais, également auteur de trois passes décisives toutes compétitions confondues, effectue un abattage impressionnant dans le jeu.

 

Appels en profondeur, jeu en remise, point d'appui utile, KTO bonifie la plupart des ballons qu'il touche. Contre Monaco, il en a touché 70 au total et a réussi 82% de ses passes (31 sur 38), délivrant notamment une passe clef lors de ce match, et a réussi cinq des huit dribbles qu'il a tentés.

 

 

En plus d'être bon avec le ballon, Toko Ékambi est essentiel sur le plan défensif, pas avare d'efforts, présent au repli, il se donne à 100% afin de maintenir l'équilibre de l'équipe. Son match contre le club de la Principauté en témoigne : sept duels au sol remportés, un tacle et trois interceptions.

 

A l'image d'un Lucas Paquetá, lui aussi décisif suite à son entrée en jeu, l'attaquant de l'OL, par son comportement et son attitude sur le terrain, impulse également une envie de presser tous ensemble, d'aller au duel et de ne jamais rien lâcher à ses coéquipiers. Et cette volonté farouche de batailler et de pousser pour aller chercher la victoire qu'on ces deux joueurs a entraîné toute l'équipe dans leur sillage.

 

Sur le même thème