Club / 

L’Olympique Lyonnais et Live Nation développent ensemble le projet d’Arena d’OL Groupe

Publié le 15 octobre 2021 à 18:00:00
L’Olympique Lyonnais et Live Nation développent ensemble le projet d’Arena d’OL Groupe
OL Groupe et Live Nation ont officialisé ce vendredi 15 octobre, la signature d’un accord commercial de longue durée, autour du projet de construction de l’Arena sur le site d’OL Vallée, dont l’ouverture est prévue fin 2023. Cette future salle de référence pourra accueillir jusqu’à 16 000 spectateurs.

Dans cet accord commercial, Live Nation, leader mondial du spectacle/concert, apportera une programmation importante d’artistes internationaux à la nouvelle infrastructure portée par OL Groupe.

 

Initiée depuis l’ouverture du Groupama Stadium en 2016, la collaboration entre les deux groupes qui a déjà permis la venue d’artistes tels que Rihanna (2016), Coldplay (2017) ou encore Ed Sheeran (3 soirées en 2019) dans l’enceinte, prend une nouvelle dimension, en intégrant la future Aréna de Lyon-Décines dans le catalogue des scènes artistiques incontournables proposées par Live Nation.

 

Cette salle de spectacles, modulable selon le type d’événements (16 000 personnes, avec une jauge ramenée à 12 000 pour les rencontres sportives) devrait accueillir entre 80 et 120 événements par an. Conçue avec 3 tribunes face à une scène, la salle pourra être équipée d’une 4ème tribune escamotable pour passer en mode « sport ». L'Arena de Lyon-Décines et les événements qu'elle accueillera généreront des retombées économiques pour la communauté locale, sous forme d'emplois, de tourisme, d'hospitalité, etc.

 

L’accord intègre également un volet d’organisation d’événements eSports qui viendront compléter le programme de rencontres sportives proposées dans l’Arena. Ce partenariat commercial entre deux acteurs majeurs du sport et du spectacle, va permettre également de réinstaller la métropole Lyonnaise sur la carte des grands événements musicaux internationaux.

 

Jean-Michel Aulas, Président de l’OL : « Cet accord avec l’un des leaders mondiaux du spectacle musical s’inscrit dans la durée et matérialise notre projet d’Arena à OL Vallée. Nous sommes extrêmement honorés d’avoir Live Nation à nos côtés pour nous permettre d’accueillir les grandes stars internationales dans notre métropole et offrir une programmation musicale de qualité aux Lyonnais et à tous les spectateurs de la région et bien au-delà. »

 

Angelo Gopee, Directeur Général Live Nation France : « La France est un pays qui respire et vit pour la musique et le divertissement. Nous sommes très fiers d’accompagner cette nouvelle arena à Lyon, et de remettre la métropole lyonnaise sur le devant de la scène du spectacle musical et des tournées Live en Europe. »