Club / 

OL Fondation : Nouveau cycle 2021/2024 et nouvelles actions

Publié le 14 octobre 2021 à 11:27:34
OL Fondation : Nouveau cycle 2021/2024 et nouvelles actions
Le vendredi 8 octobre 2021, le conseil d'administration d'OL Fondation et du fonds de dotation sOLidaire s'est réuni au Groupama Stadium pour approuver le rapport d'activité 2020/2021 et se prononcer sur les causes et actions à soutenir pour le cycle 2021/2024.

Chaque année, les membres du Conseil d’Administration se réunissent pour aborder les actions réalisées durant la saison précédente et, à la fin dun cycle de partenariat de 3 ans, pour identifier les nouvelles causes et actions soutenues par OL Fondation pour le cycle de 3 saisonà venir.

 

Retour sur la saison 2020/2021

 

La saison 2020/2021 fut une nouvelle fois marquée par la crise de la Covid-19 mais OL Fondation a su faire preuve de résilience et de dynamisme pour maintenir le lien avec ses partenaires majeurs et ainsi continuer à faire vivre les différents projets soutenus.

Les mesures sanitaires ont fortement impacté l’accueil de personnes au Groupama OL Training Center ou au Groupama Stadium mais les joueurs et joueuses de l’Olympique Lyonnais se sont mobilisés différemment pour apporter leur soutien aux bénéficiaires d’OL Fondation.

Le rapport d’activité d’OL Fondation et du fonds de dotation sOLidaire pour la saison 2020/2021 peut être consulté ici :

 

 

Parmi les décisions approuvées lors du Conseil d’Administration :

 

Reconduction des partenaires majeurs

 

Le cycle 2018/2021 a été impacté par la crise de la Covid-19 ce qui n’a pas permis la réalisation de plusieurs actions avec les partenaires majeurs. Dans ce contexte, le Conseil d’Administration a renouvelé son soutien aux 4 partenaires majeurs d’OL Fondation :

  • L’hôpital Femme Mère Enfant en soutenant l’espace de transition « Pass’Âge » et le projet « Sport pour les enfants malades »
  • Sport dans la Ville en soutenant les différents programmes de l’association lyonnaise avec un focus sur le programme dédié aux jeunes filles « L dans la Ville »
  • Ma Chance Moi Aussi en soutenant l’antenne de Décines installée au Groupama Stadium
  • La Fédération Léo Lagrange en soutenant le déploiement du programme Carbone Scol’ERE dans la métropole lyonnaise.

 

image rapport activites

 

Reconduction de la présidence et de la gouvernance

 

Le Conseil d’Administration a approuvé le renouvellement de la co-présidence d’OL Fondation par Camille ABILY et Thierry FREMAUX.

De même, les administrateurs d’OL Fondation ont tous été renouvelés pour un mandat de 3 ans : Camille ABILY, Thierry FREMAUX, Jean-Michel AULAS, Claudio CAÇAPA, Raymond DOMENECH, Valérie LORENTZ-POINSOT, Sidonie MERIEUX, Elie MINA, Marie-Sophie OBAMA et Thierry ROCOURT.

 

Poursuite des engagements en faveur de l’emploi et de l’environnement

 

Avec ses partenaires #JeNeSuisPasUnCV, Nes&Cité et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, OL Fondation poursuit ses engagements en faveur de l’emploi à travers la Cité des Entreprises pour l’Emploi et le Projet Fair[e]. De nombreux évènements seront ainsi à nouveau organisés au Groupama Stadium tout au long de cette saison afin de faciliter les rencontres entre candidats et recruteurs.

Face au succès qu’ont rencontré les ateliers pédagogiques au Jardin du Héros et aux ruches du Groupama Stadium (plus de 500 personnes, 36 ateliers), le nombre de sessions d’ateliers va être augmenté afin de répondre à la demande grandissante.

Découvrez les ateliers pédagogiques au Groupama Stadium

 

Ouverture de nouvelles réflexions pour le territoire

 

Le 10 mai 2021, l’Olympique Lyonnais a rejoint l’Entreprises des Possibles, collectif engagé contre la précarité. Ce nouveau partenariat va monter en puissance dans les prochains mois avec la sélection d’un ou deux projets qui bénéficieront spécifiquement d’un soutien financier.

Nouveauté également, des actions à l’échelle locale sont en préparation par l’équipe OL Fondation pour intervenir sur la thématique de l’égalité des chances, chère à l’Olympique Lyonnais.

Enfin, un référent culture a été nommé au sein du Conseil d’Administration d’OL Fondation afin de mener une réflexion sur la thématique culturelle. Cette décision d’intégrer la culture aux activités d’OL Fondation intervient alors que le club s’engage depuis plusieurs années dans une approche “full entertainment” mêlant sport, loisirs et culture au sein d’un même site.

Pour suivre toutes les actualités d'OL Fondation cliquez ici.