Féminines / OL - Benfica

OL – Benfica : Retrouvailles européennes au Groupama Stadium ! (21h sur Youtube)

Publié le 13 octobre 2021 à 15:00:00
OL – Benfica : Retrouvailles européennes au Groupama Stadium ! (21h sur Youtube)
Ce jeudi soir à 21h, l’équipe féminine de l’OL affronte Benfica pour le compte de la deuxième journée de phase de poules de Women’s Champions League. A cette occasion, les Lyonnaises retrouveront le Groupama Stadium, 6 mois après leur dernier match dans l’enceinte décinoise.

LE CONTEXTE

Toujours invaincues depuis le début de la saison, les joueuses de Sonia Bompastor auront le droit, ce jeudi, à leur premier test européen de la saison. Neuf jours après leur succès face à Häcken, les Lyonnaises retrouveront le Groupama Stadium lors de cette rencontre contre le SL Benfica.

 

L'ENJEU

En tête de leur groupe avec 2 points d’avance sur le Bayern Munich et Benfica, les Lyonnaises pourraient d’ores et déjà croire en leur chance de qualification en cas de victoire face aux Portugaises, en les distançant de 5 points. Efficaces offensivement et solides défensivement lors du mois de septembre (1 but encaissé et 14 buts inscrits lors de leur 4 dernières rencontres), les coéquipières de Selma Bacha semblent en pleine confiance avant cette rencontre.

 

L’ADVERSAIRE

Créée il y a moins de 4 ans, l’équipe féminine du Benfica est parvenue à devenir championne la saison dernière pour la première fois de son histoire. Avant d’affronter l’OL, les Lisboètes restent sur une dynamique très positive en s’imposant 4 fois lors de leurs 6 derniers matchs. Malgré son récent sacre national, Benfica reste toutefois un adversaire inexpérimenté au niveau européen, avec 8 matchs de Women's Champions League à son actif.

 

Sur le même thème