Academy / National 2

Nat 2 : l'OL arrache le nul lors de l'Olympico (2-2)

Publié le 09 octobre 2021 à 17:33:12
Nat 2 : l'OL arrache le nul lors de l'Olympico (2-2)
Mené 0-2 à la demi-heure de jeu, l'OL est revenu d'entre les morts face à l'OM, ce samedi, en ouverture de la 9e journée de National 2, pour obtenir un nul finalement bien mérité (2-2).

Mieux classés que les Marseillais (L'OL 4e, l'OM 15e et avant-dernier) avant le coup d'envoi de cette 9e journée de National 2, les hommes de Gueïda Fofana ont failli se faire surprendre par leurs adversaires.

 

Menés 2 buts à 0 juste avant l'heure de jeu, après avoir concédé l'ouverture du score sur un penalty transformé en deux temps par Souaré (43', 0-1), alors que Kayne Bonnevie était parvenu à repousser sa tentative, puis après avoir pris un deuxième but sur un coup franc imparable de Ben Seghir (56', 0-2), les Gones ont su faire preuve de caractère pour revenir dans cette rencontre.

 

De terne en première période, l'Olympico est devenu fou en fin de seconde période. D'abord, lorsque Sekou Lega a obtenu un penalty suite à une faute de Simon Ngapandouetnbu, le gardien phocéen, dans la surface, transformé par Éli Wissa (sp 77', 1-2). Puis, sur cette contre attaque rondement menée par Wissa, Iala et Lega, qui s'est ponctuée par une frappe d'El Arouch repoussé par le portier marseillais dans les pieds de Florent Da Silva (81', 2-2). Une remontée express des Lyonnais, qui parvenaient à arracher le point du nul et à la conserver sur une parade sublime de Bonnevie dans les arrêtes de jeu, sur un nouveau coup franc de Ben Seghir (90+6').

 

L’équipe réserve de l’OL reste donc largement devant son adversaire du jour au classement au terme de ce choc des Olympiques. Prochain rendez-vous en National 2, le samedi 23 octobre, à 1! heures, sur la pelouse de Marignane, pour la 10e journée de National 2.

 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, à Décines.

National 2 (J9 - Groupe C) : OL 2 - 2 OM (0-1).

Arbitre : Soulaimane Chamel.

Buts : Wissa (sp 77') et Da Silva (81') pour l'OL. Souaré (sp 43') et Ben Seghir (56') pour l'OM.

Avertissements : Keita (54') et B. Barcola (61') à l'OL. Hadari (59') et Versini (89') à l'OM.

OL : Bonnevie — Cola, Marcelo, Félix, Lomami (Ndiaye, 62') — T. Thomas, Da Silva, Keita (cap.) (El Arouch, 58') — B. Barcola (Iala, 62'), Wissa, Lega. 
Entraîneurs : Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet.

 

..

 

La rencontre est à suivre en différé sur OLPLAY et OLTV ce samedi à 18h et à revoir ensuite à la demande sur OLPLAY. 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème