Féminines / Bordeaux - OL

Bordeaux - OL : Une importante victoire (1-4)

Publié le 01 octobre 2021 à 22:57:00
Bordeaux - OL : Une importante victoire (1-4)
Les joueuses de Sonia Bompastor ont ramené un précieux succès de Bordeaux pour le compte de la 5ème journée de D1 Arkema.

Les Lyonnaises enchaînent avec une 5ème victoire consécutive en D1 Arkema malgré un déplacement périlleux sur la pelouse de Bordeaux. Cueillies à froid avec un but encaissé en tout début de match les Olympiennes ont gardé la tête froide pour, dans un premier temps, égaliser dans la foulée. Puis en suite prendre l'avantage à la suite d'un bijou de combinaison sur coup franc avec le duo Macario-Majri. Il a fallut faire le dos rond au cours de la seconde période qui fut accroché. Dans le dernier quart d'heure, un penalty de Griedge Mbock, bien fêté par ses coéquipières, puis un but sur corner de Damaris scella le score du match. De bon augure avant la phase de poule de la Women's Champions League qui débute ce mardi...

 

LES TEMPS-FORTS

 

3' Bordeaux ouvre la marque par l'intermédiaire de Jaurena qui profite d'une erreur de la défense lyonnaise. 1-0.
7' Les Lyonnaises réagissent vite et égalise avec Catarina Macario qui crochète une adversaire et adresse une puissante frappe au ras du poteau. 1-1 !
26' Superbe combinaison sur un coup franc excentré !! Catarina Macario trouve Amel Majri qui expédie le ballon dans la lucarne ! 1-2 !
51' Entrée en jeu à la pause, Emelyne Laurent tente sa chance à l'entrée de la surface. Chavas capte sa tentative.
68' Grosse occasion bordelaise avec Lavogez qui profite d'une mésentente lyonnaise pour frapper dans la cage vide, heureusement à côté...
73' Griedge Mbock transforme parfaitement un penalty obtenu par Signe Bruun ! Ses coéquipières la félicite chaleureusement. 1-3 !
87' Damaris coupe, de la tête, un corner de Selma Bacha ! 1-4 ! 


#FCGBOL 1-2 

 

LA FEUILLE DE MATCH

Au stade Sainte-Germaine

5ème journée de D1 Arkema : Bordeaux - OL 1-4 (1-2)

Arbitre : Victoria Beyer

Buts : Jaurena (3') pour Bordeaux. Macario (7'), Majri (26'), Mbock (s.p 76') et Bruun (87') pour l'OL.

Carton jaune : Lardez (60'), Garbino (76') et Bilbaut (77') pour Bordeaux. Buchanan (69') et Damaris (80') pour l'OL.

OL : Endler – Carpenter, Mbock, Buchanan, Morroni (Bacha 58') – Henry, Majri (Bruun 62'), van de Donk – Cascarino, Macario, Malard (Laurent 46').

Entr : Sonia Bompastor

Bordeaux : Chavas - Perisset, Gilles, Berkely, Perea (Garbino 46'), Lardez - Bilbaut, Jaurena - Folkertsma, Lavogez, Snoeijs.

Entr : Patrice Lair