Féminines / Sélections

Sélections : Le point sur nos joueuses internationales

Publié le 17 septembre 2021 à 14:10:34
Sélections : Le point sur nos joueuses internationales
A partir de cet après-midi, plusieurs joueuses de l’Olympique Lyonnais disputeront des matchs internationaux pour le compte des phases de qualification de la Coupe du Monde 2023.

Perle Morroni, Wendie Renard, Delphine Cascarino, Amel Majri et Melvine Malard ont été sélectionnées par Corinne Diacre pour les rencontres face à la Grèce (cet après-midi à 17h) et la Slovénie (mardi 21 septembre à 21h). La défenseure centrale lyonnaise, qui a fêté sa 400e sous le maillot de l’OL lors du match face à Dijon, sera capitaine de l’Équipe de France contre les Grecques.

 

Signe Bruun, a également été appelée pour les matchs de qualification du Danemark face à Malte et l’Azerbaïdjan. Lors de cette première opposition, qui se déroulait jeudi soir, l’attaquante de 23 ans a inscrit un doublé pour une victoire 7 à 0 des Danoises. La deuxième rencontre aura lieu mardi 21 septembre à 18h. La belge Janice Cayman pourra également représenter sa sélection lors du déplacement en Pologne (ce soir à 19h) et la réception de l’Albanie (mardi 21 septembre à 20h30). Les Pays-Bas de Danielle van de Donk seront opposés à la République Tchèque le vendredi 17 septembre à 20h45 puis à l’Islande le mardi 21 à 20h45.

 

Pour l’Australie d’Ellie Carpenter, aucune rencontre officielle, mais un match amical se déroulera face à l’Irlande, le 21 septembre à 20h. Les USA de Catarina Macario et de Rose Lavelle (joueuse d’OL Reign) se sont imposés dans leur premier match amical face au Paraguay avec un large succès 9-0. Une deuxième rencontre face à cette même équipe est prévue mercredi prochain à 1h30 (heure française). La Galloise Jess Fishlock, affrontera le Kazakhstan ce soir et l’Estonie mercredi. Shirley Cruz a également été appelée avec le Costa Rica pour participer aux deux rencontres amicales face au Panama le 19 et 22 septembre.

 

Plusieurs jeunes joueuses de L’OL ont également été appelées en Equipe de France U19 pour disputer le premier tour de qualification à l’Euro 2022. Vicki Becho, Alice Sombath et Kysha Sylla pourraient disputer des rencontres face à la Serbie, l’Islande et la Suède.