Masculins / OL Rétro

Rangers - OL : Le jour où Karim Benzema a renversé l’Ibrox Stadium

Publié le 14 septembre 2021 à 18:00:00
Rangers - OL : Le jour où Karim Benzema a renversé l’Ibrox Stadium
Jeudi soir, pour son premier match d’Europa League, l’OL se déplace à l’Ibrox Stadium pour affronter les Glasgow Rangers. Les deux clubs ne se sont plus rencontrés en match officiel depuis décembre 2007 ( dernier match amical le 16 juillet 2020 au Groupama Stadium). Ce jour-là, Karim Benzema avait renversé l’Ibrox Stadium à seulement 20 ans.

Nous sommes le 12 décembre 2007, l’OL se retrouve à l’Ibrox Stadium pour le dernier match de la phase de poules de Ligue des Champions. Les Glasgow Rangers ne se sont plus inclinés à domicile depuis 11 rencontres. Malmenés lors de leurs deux premiers matchs dans la compétition (défaites 3-0 contre Barcelone et les Rangers), les Lyonnais doivent gagner face aux Ecossais pour se qualifier en huitièmes de finale. Récemment promu titulaire par Alain Perrin sur le front de l’attaque, Karim Benzema commence son récital dès la 17e minute. Lancé en profondeur par Hatem Ben Arfa, le jeune attaquant français centre en direction des six mètres d’Allan McGregor. Ce dernier repousse malencontreusement le ballon dans les pieds de Sidney Govou, qui finit en force. Qualifié virtuellement, l’OL pousse pendant plus d’une heure pour se mettre à l’abri définitivement.

 

 

A 5 minutes de la fin de ce match complètement fou, Karim Benzema, 20 ans libère ses coéquipiers. A la suite d’un dégagement de la défense lyonnaise, le numéro 10 contrôle le ballon aux abords de la surface de réparation et parvient à glisser le ballon entre les jambes du gardien adversaire. Quelques instants plus tard, à la 88e minute, Karim Benzema récupère un ballon au milieu de terrain. S’en suit une course balle aux pieds d’une vingtaine de mètres et d’une puissante frappe lointaine. Le ballon trouve le petit filet d’Allan McGregor. L’OL s’impose 3-0 au terme d’un match riches en émotions et met fin à l’invincibilité des Ecossais à l’Ibrox Stadium.

 

 

 

Sur le même thème