OLTV / OL Night System

OL Night System : Les meilleurs moments de Hugo Guillemet

Publié le 14 septembre 2021 à 16:30:00
OL Night System : Les meilleurs moments de Hugo Guillemet
Le journaliste Hugo Guillemet était l'invité de Barth ce mardi dans OL Night System. Retrouvez l'intégralité de l'émission sur OLPlay.

SES RELATIONS AVEC LE CLUB

"C’est dur d’avoir des informations mais comme dans tous les clubs, l’inverse serait anormal. J’aimerais saluer le service presse de l’OL, on a des professionnels qui nous facilitent beaucoup notre travail. C’est quelque chose qui se perd dans les autres grands clubs. C’est plutôt un plaisir de suivre l’OL . L’OL est un club qui a une vraie culture de la presse, ils comprennent et l’acceptent. Je ne suis pas du tout proche du président Jean-Michel Aulas, mais c’est quelqu’un que je respecte. On s’est un peu chamaillés sur Twitter mais c’est quelqu’un avec qui je reste professionnel. J’ai moins compris les attaques de Rudi Garcia en conférence de presse, il était agacé d’un papier qu’on avait écrit en début de saison disant qu’il ne serait pas gardé en fin de saison. Mais sincèrement 5 minutes après cette attaque, tout était oublié de mon côté." 

 

L'APPORT DE PETER BOSZ À L'OL

"Pour moi c’est une révolution à plusieurs niveaux. Pas seulement sur la philosophie de jeu, on voit qu’il est très porté sur le plaisir et les émotions. Surtout j’ai remarqué le plus qu’il a apporté sur le mercato et le coup de boost apporté à l’attractivité de l’OL. Ça a toujours été un club attractif mais on voit qu’il a toujours eu un rôle prépondérant dans les dossiers du mercato et ceux qui ne se sont pas fait. Récupérer Shaqiri et Boateng, c’est d’énormes coups. C’est un excellent choix de la part de l’OL."

 

L'AMBITION DE L'OL EN EUROPA LEAGUE

"C’est normal de dire ça, Juninho lors du tirage au sort disait que l’OL visait la première place du groupe, et c’est ce que l’OL doit viser. L’OL a vocation à jouer la Ligue Europa pour la gagner, c’est un club de Ligue des Champions habituellement. Avec les 3 derniers coups réalisés lors du mercato, l’OL a un effectif de qualité et a les moyens de remporter la Ligue Europa."