Masculins / OL - Strasbourg

OL - Strasbourg : La belle montée en puissance ! (3-1)

Publié le 12 septembre 2021 à 21:00:00
OL - Strasbourg : La belle montée en puissance ! (3-1)
L'OL s'est largement imposé face à Strasbourg au Groupama Stadium lors de la 5e journée de Ligue 1 et enchaîne un deuxième succès. Xherdan Shaqiri, passeur, et Jérôme Boateng ont effectué leurs premiers pas sous les couleurs lyonnaises. Le match est à revivre en intégralité sur OLPLAY à partir de minuit.

Les temps forts

3'. Première tentative pour Toko Ekambi avec une demi-volée hors cadre.
8'. But de Dembele qui enchaîne un contrôle de la poitrine et une demi-volée du gauche magnifique. 1-0.
23'. Coup de chaud sur la cage de Lopes avec un tir de Prcic qui flirte avec le poteau. 
45'. Occasion pour Toko Ekambi, bien lancé par Shaqiri mais qui manque le cadre. 
55'. Face-à-face entre Gameiro et Lopes remporté par le gardien lyonnais. 
65'. But de Denayer de la tête sur un centre de Shaqiri. 2-0.
71'. Frappe puissante de Bellegarde qui passe au-dessus. 
80'. Tir de Cherki repoussé par le pied de Sels. 
87'. But de Paqueta d'un joli plat du pied après un service d'Aouar. 3-0. 
90+8'. Penalty concédé pour une main de Gusto et transformé par Diallo. 

 

Résumé et enseignements

Deux semaines après un premier succès en championnat du côté de Nantes, l’OL devait confirmer à la maison face à Strasbourg. Devant un public chauffé à blanc pour les retrouvailles et pour la présentation des deux nouveaux, Shaqiri et Boateng, les Lyonnais se mettaient tout de suite dans le tempo. 8 minutes de jeu et l’homme du moment, Dembele, faisait des merveilles avec un nouveau but splendide. Le capitaine du jour et ses coéquipiers montraient de la maîtrise, sans pour autant apporter beaucoup de danger devant la cage des Alsaciens et tout en restant sous la menace de ces derniers.

 

Dans le sillage d’un Guimaraes rayonnant ou d’un Shaqiri intenable, les hommes de Peter Bosz réalisaient une très belle seconde période. Après avoir muselé l’attaque strasbourgeoise, Denayer passait aux avant-postes pour doubler la mise sur un service du Suisse. La fin de match, plutôt tranquille, donnait l'occasion à Boateng de jouer lui aussi ses premières minutes lyonnaises mais aussi à Paqueta de faire parler son talent pour le troisième but de la soirée. Strasbourg sauvait l'honneur au bout du temps additionnel. L'OL lance une première série avec un deuxième succès de rang avant une semaine très relevée marquée par les déplacement chez les Rangers puis à Paris !

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium de Décines. 

L1 (J5) : OL - Racing Club Strasbourg Alsace 3-0 (1-0)

Arbitre : Ruddy Buquet.

Buts : Dembele (8'), Denayer (65'), Paqueta (87') pour l'OL. Diallo (sp 90+8') pour Strasbourg. 

Avertissement : Boateng (84') à l'OL. 

OL : Lopes - Gusto, Diomande (Boateng, 61'), Denayer, Emerson - Mendes (Caqueret, 61'), Guimaraes (Keita, 90') - Shaqiri (Paqueta, 74'), Aouar, Toko Ekambi (Cherki,75') - Dembele (cap.). Entr : Peter Bosz. 

Strasbourg : Sels - Djiku (cap.), Perrin (Nyamsi, 77'), Le Marchand - Guilbert (Diallo, 65'), Thomasson, Prcic (Aholou, 65'), Bellegarde, Caci (Liénard, 45+1') - Gameiro (Waris, 77'), Ajorque. Entr : Julien Stéphan. 

 

Sur le même thème