Féminines / OL - Dijon

OL - Dijon : Wendie Renard et les Lyonnaises à la fête ! (6-0)

Publié le 12 septembre 2021 à 15:05:00
OL - Dijon : Wendie Renard et les Lyonnaises à la fête ! (6-0)
L'Olympique Lyonnais accueillait le Dijon FCO ce dimanche à 15h05, pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema. L'objectif était simple pour les joueuses de Sonia Bompastor : empocher les trois points pour réaliser un sans-faute dans ce début de saison, avant la trêve internationale. C'est chose faite, et de la plus belle des manières avec cette large victoire 6 buts à 0.

Résumé et enseignements

L’Olympique Lyonnais accueillait le Dijon FCO ce dimanche, pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema, avant la trêve internationale. Les joueuses de Sonia Bompastor sont parfaitement entrées dans ce match avec un superbe coup-franc inscrit par Catarina Macario d’emblée. Les Lyonnaises enchainaient alors les occasions devant le but bourguignon, sans être mises en difficulté défensivement. En deux minutes, l’OL allait faire le break puis se mettre un petit peu plus à l’abri juste avant la pause. D’abord, Janice Cayman débordait côté droit et centrait à ras-de-terre pour Melvine Malard. La Française contrôlait et enchainait une frappe maline. Puis, Catarina Macario y allait de son doublé après une frappe de Melvine Malard mal repoussée par Durand.

La seconde période démarrait de la même manière que le premier acte. C’est Signe Bruun, entrée en jeu à la pause, qui allait s’illustrer dès le retour des vestiaires, avec une superbe volée après un centre de Janice Cayman. L’Olympique Lyonnais continuait d’affirmer son emprise sur des Dijonnaises muettes en attaque. La Danoise allait d’ailleurs enfoncer le clou après l’heure de jeu, par deux fois, pour s’offrir un triplé dans cette rencontre. D’abord sur une frappe croisée qui trouvait le petit filet, puis sur un service de Perle Morroni. Un match parfaitement maîtrisé par les joueuses de Sonia Bompastor, qui s’offrent un troisième succès en trois matchs en D1 Arkema cette saison, avant la trêve internationale. Un beau cadeau pour fêter la 400ème sous le maillot lyonnais de Wendie Renard, qui prend la 7ème place au classement des plus capés avec l’OL, joueurs et joueuses confondus.

 

Les temps-forts

3' BUT. Magnifique coup-franc inscrit par Catarina Macario. 1-0
9' Incursion de Delphine Cascarino côté droit. Elle remise en retrait pour Catarina Macario, mais la frappe de l'Américaine ne trouve pas le cadre.
12' Amel Majri est à la retombée d'un corner au second poteau. Elle enchaine un contrôle de la cuisse puis la volée. Durand capte facilement.
16' Amel Majri récupère le ballon dans la défense adverse après un bon pressing. Sa frappe s'écrase sur le poteau.
26' Melvine Malard accélère côté gauche. La gardienne du DFCO doit s'y prendre à deux fois pour capter son centre-tir.
36' BUT. Janice Cayman déborde côté droit et centre à ras-de-terre. Melvine Malard contrôle et enchaine une frappe maline. 2-0
37' BUT. Catarina Macario suit bien après un ballon repoussé par Durand et frappe à bout portant pour trouver les filets adverses. 3-0
47' BUT. Janice Cayman centre vers Signe Bruun qui reprend d'une volée parfaite. 4-0
60' Signe Bruun trouve la barre transversale de Durand après une frappe sèche.
66' BUT. Signe Bruun trompe Durand d'une frappe croisée dans le petit filet. 5-0
78' BUT. Belle incursion de Selma Bacha qui décale Perle Morroni. La latérale centre vers Signe Bruun qui pousse le ballon au fond et inscrit un triplé. 6-0

 

La feuille de match

Au Groupama OL Training Center.

3ème journée de D1 Arkema : OL – DFCO 6-0 (3-0)

Arbitre : Savina Elbour.

Buts : Catarina Macario (3', 37'), Melvine Malard (36'), Signe Bruun (47', 66', 78') pour l'OL.

Avertissements : Kadeisha Buchanan (32') pour l'OL ; Fercocq (54') pour Dijon.

OL : Endler – Bacha, Renard (Sombath, 71'), Buchanan, Cayman – Damaris, Van de Donk (Bruun, 46') – Majri (Julini, 61'), Macario, Cascarino (Morroni, 61') – Malard (Laurent, 61'). Non-entrées en jeu : Holmgren, Henry. Entr : Sonia Bompastor.

Dijon : Durand – Goetsch, Fercocq, Carage, Salaun – Declercq, Tyryshkina – Tarrieu (Lavaud, 77'), Dear (Barrier, 77'), Barbance (Stephen, 46') – Oparanozie. Non-entrées en jeu : Lichtfus, Girardot, Yetna. Entr : Christophe Forest.

Sur le même thème