Féminines / UWCL

OL - Levante : Les Lyonnaises qualifiées ! (2-1)

Publié le 08 septembre 2021 à 19:54:00
OL - Levante : Les Lyonnaises qualifiées ! (2-1)
Après une première période accrochée, les joueuses de Sonia Bompastor ont pris le dessus sur Levante en marquant deux buts coup sur coup à l'heure de jeu.

 

Comme au match aller les Lyonnaises se sont imposées sur le score de 2 buts à 1 face à Levante. Amandine Henry et ses coéquipières se qualifient donc pour la nouvelle phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League dont le tirage au sort aura lieu le 13 septembre. 

 

LES TEMPS-FORTS

7' Les Lyonnaises mettent le pied sur le ballon en ce début de match tandis que les joueuses espagnoles se montrent agressives et multiplient les fautes.

20' Wendie Renard et ses coéquipières ont eu quelques coups de pieds arrêtés intéressants à jouer mais pour l'instant ça ne paie pas. 

32' Christiane Endler réalise une belle sortie dans les pieds d'Anselmo.

38' Troisième carton jaune pour les Espagnoles. Cette fois c'est la capitaine Casado qui est sanctionnée. 

46' À la pause, Janice Cayman a remplacé Delphine Cascarino.

60' GOAL !! Amel Majri frappe un coup franc excentré que personne ne touche et qui, après un rebond, vient tromper la gardienne espagnole !!

63' GOAL !! Amel Majri est lancée sur la gauche, elle adresse un centre parfait pour la tête de Catarina Macario qui double la mise !! 

64' Levante revient à 2 buts à 1 sur un corner légèrement cafouillé. 

79' Danielle van de Donk tacle pour récupérer un ballon, elle est ensuite bien servie par Catarina Macario mais son tir passe juste au-dessus du cadre.

93' Les Lyonnaises maîtrisent la fin de match et son proche du troisième but en contre-attaque.

 

 

LA FEUILLE DE MATCH

Au Groupama OL Training Center 

Deuxième tour retour UWCL : OL - Levante 2-1 (0-0)

Arbitre : Rebecca Welch

Buts : Majri (60') et Macario (63') pour l'OL. Cometti (64') pour Levante.

Cartons : Egurrola (25') et Renard (55') pour l'OL. Toletti (31'), Andonova (33'), Casado (38'), Guerrero (52'), Tomas (58'), Costa (60') et Mendez (67').

OL : Endler – Morroni, Renard, Buchanan, Carpenter – Majri, Henry, Damaris (Bruun 82') – Cascarino (Cayman 46'), Macario, Malard (Van de Donk 62').

Levante : Lopez – Tomas, Miralles, Mendez, Cometti – Casado, Guerero (Ferez 73'), Banos - Andanova (Costa 54'), Toletti, Anselmo (Ferrer 54').

Sur le même thème
  • OL - Levante : Le groupe lyonnais
    Féminines / OL - LEVANTE
  • UWCL : OL - Levante en exclusivité sur OLPLAY
    Féminines / UWCL
  • Sonia Bompastor : « On ne va pas calculer »