Masculins / OL - Strasbourg

OL - Strasbourg : pour un premier succès sur nos terres (20h45, Prime Video)

Publié le 12 septembre 2021 à 07:31:00
OL - Strasbourg : pour un premier succès sur nos terres (20h45, Prime Video)
Ce dimanche soir, l'OL s'apprête à accueillir Strasbourg au Groupama Stadium en affiche de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec, en tête, l'idée de glaner sa première victoire à domicile de la saison.

Le contexte

Submergés par les regrets lors de leur dernier match à domicile, contre Clermont (3-3), au cours duquel ils ont été repris sur le fil après avoir mené 3-1, les Lyonnais se sont rattrapés lors de leur dernière sortie en Ligue 1, en remportant une courte mais précieuse victoire à Nantes (0-1). Un premier succès qui doit faire un bien fou à l'OL et enfin le lancer dans cette saison 2021-22, qui s'est considérablement renforcé avec les arrivées de Jérome Boateng et Xherdan Shaqiri sur la fin du mercato.

 

L’enjeu

Le début de saison compliqué qu'a vécu l'OL a été partiellement estompé par le succès ramené de Nantes avant la trêve internationale. Désormais, l'objectif de Peter Bose et de ses hommes est d'enchaîner les victoires et d'enfin régner en maître sur leurs terres. Ce qu'un succès sur Strasbourg ce dimanche, qui constituerait le premier de l'OL à domicile, permettrait au moment d'aborder un mois de septembre bien chargé.

 

L’adversaire

La saison passée, les Strasbourgeois ont dû batailler jusqu'à la fin du championnat pour éviter la relégation, terminant 15e à seulement deux petits points du barragiste. Une saison compliquée que les Alsaciens tentent d'oublier malgré un début poussif dans ce nouvel exercice, eux qui ont perdu leurs deux premières rencontres en L1, contre Angers (0-2) et face au PSG (4-2), avant de parvenir à redresser la barre en obtenant un nul contre Troyes (1-1), puis en remportant son premier match de la saison lors de la 4e journée du championnat - tout comme l'OL - en battant Brest (3-1) à la Meinau. Un adversaire qui reprend donc du poil de bête et dont l'OL devra se méfier.

 

Pour suivre la rencontre en direct sur Prime Video.

 

 

 

A propos d'OLPlay

 

Sur OLPLAY, profitez au prix unique de l’abonnement à 2,99€/mois sans engagement pour accéder à des contenus inédits de l’Olympique Lyonnais. Coulisses, avant-match, après match, conférences de presse, libre antenne, suivez toute l’actualité du Club en live sur la chaîne officielle de l’Olympique Lyonnais. Vous pouvez également retrouver tous les matchs et les programmes en replay et plus de 1 000 vidéos exclusives. OLPLAY est disponible sur ordinateur, smartphone, tablette et Box ou TV Android.

  

Sur le même thème
  • OL - Strasbourg : le replay du match en intégralité
    Masculins / OL - Strasbourg
  • OL - Strasbourg : La belle montée en puissance ! (3-1)
    Masculins / OL - Strasbourg
  • OL - Strasbourg : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Strasbourg
  • Moussa Dembele : « Toujours vouloir gagner, donner plus »
    Masculins / OL - Strasbourg
  • OL - Strasbourg : Le groupe convoqué
    Masculins / OL - Strasbourg