Féminines / Levante - OL

Levante - OL : Une fin de match folle (1-2)

Publié le 01 septembre 2021 à 21:00:00
Levante - OL : Une fin de match folle (1-2)
L'Olympique Lyonnais débutait sa campagne européenne édition 2021-2022 avec un déplacement sur la pelouse de Levante pour le deuxième tour aller de l'UEFA Women's Champions League. Une entrée en lice compliquée pour les Lyonnaises, qui repartent tout de même de Valence avec un avantage au score dans la course à la qualification pour la phase de groupes de l'UWCL, au terme d'une fin de match folle.

Résumé et enseignements

Les joueuses de Sonia Bompastor faisaient leurs débuts en UEFA Women’s Champions League édition 2021-2022 à l’occasion de ce déplacement sur la pelouse de Levante, en match aller du deuxième tour. L’objectif était clair : s’imposer le plus largement possible pour prendre une option sur la qualification pour la phase de poules de la compétition. Que ce fut compliquée pour les Lyonnaises, qui ont subi le pressing haut et fort imprimé par les Espagnoles en première période. La mi-temps venait à point nommé pour l’OL, qui peinait à se procurer des occasions. Le retour des vestiaires se montrait bien plus convaincant. En enchainant les opportunités, les Fenottes affichaient un tout autre visage, malgré un manque de réalisme. Le rythme retombait après l’heure de jeu, avant que les deux équipes nous offrent une fin de match folle, dans laquelle le sort de la rencontre allait se jouer. C’est Melvine Malard, entrée en jeu à la 62ème minute, qui allait dégoupiller la première après avoir été parfaitement lancée par Amel Majri (0-1, 80’). La jeune Réunionnaise se muait ensuite en passeuse quatre minutes après, pour décaler Perle Morroni qui trompait la gardienne adverse d’une frappe croisée (0-2, 84’). La victoire semblait acquise, mais les joueuses de Levante venaient réduire la marque de suite pour s’offrir une fin de match électrique (1-2, 86’). L’OL tenait bon dans les dernières minutes pour assurer ce succès précieux, qui permet déjà de prendre une option sur la qualification pour la phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League, avant le match retour au GOLTC le 8 septembre prochain.

 

Les temps-forts

12' Amel Majri s'effondre dans la surface après un contact avec une défenseure. Rien n'est signalé par l'arbitre.
21' Récupération de balle de Danielle Van de Donk qui enchaine un centre. C'est mal renvoyé par la défense et Ellie Carpenter tente une frappe, mais ça s'envole.
22' Première intervention de Christiane Endler sur une frappe de Mendez.
32' Bon coup-franc tiré par Amel Majri. Catarina Macario est à la retombée et prolonge de la tête, mais ça passe à côté.
51' Ouverture de Selma Bacha vers Signe Bruun. Le ballon est dévié de la tête et revient sur Catarina Macario qui reprend de volée mais ça passe à côté.
52' Danielle Van de Donk remise en retrait à Perle Morroni qui enchaine une frappe. C'est dans les gants de Valenzuela.
55' Catarina Macario décoche une frappe puissante. La gardienne doit s'y reprendre à deux fois pour capter.
80' BUT. Melvine Malard débloque la situation en convertissant son plat du pied. 0-1
84' BUT. Melvine Malard sert parfaitement Perle Morroni qui croise sa frappe. 0-2
86' BUT. Anselmo réduit l'écart au score. 1-2

 

La feuille de match

A l’Estadi Ciutat de València.

Deuxième tour aller UWCL : Levante – OL 1-2 (0-0)

Arbitre : Jelena Medjedovic.

Buts : Anselmo (86') pour Levante ; Melvine Malard (80'), Perle Morroni (84') pour l'OL.

Avertissements : Mendez Fernandez (45'), Paraluta (72') pour Levante ; Selma Bacha (23', 90+3'), Kadeisha Buchanan (69') pour l'OL.

Exclusion : Selma Bacha (90+3') pour l'OL.

Levante : Valenzuela – Tomas (Cometti, 79'), Miralles, Mendez Fernandez, Morente – San Martin, Toletti, Nicolas – Mendez (Pinto, 71'), Ferrer (Anselmo, 85'), Indakoetxea. Remplaçantes : Paraluta, Casanova, Iannuzzi, Nunez, Bascunan. Entr : Angel Villacampa Carrasco.

OL : Endler – Bacha, Renard, Buchanan, Carpenter (Cayman, 78') – Majri, Henry, Van de Donk (Damaris, 62') – Morroni, Bruun (Laurent, 56'), Macario (Malard, 62'). Remplaçantes : Holmgren, Paljevic, Sombath, Baga, Julini, Cascarino. Entr : Sonia Bompastor.

Sur le même thème