Masculins / Conférence de presse

Xherdan Shaqiri : « Envie de transmettre ma mentalité de vainqueur »

Publié le 25 août 2021 à 19:00:00
Xherdan Shaqiri : « Envie de transmettre ma mentalité de vainqueur »
Ce mercredi, Xherdan Shaqiri a été officiellement présenté lors d'une conférence de presse organisée au Groupama OL Training Center. La nouvelle recrue suisse était accompagnée de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPLAY.

Xherdan Shaqiri

« Je suis très heureux d’être ici. La négociation a été difficile. Pour moi, c’était clair, je voulais venir ici. Il n’y avait vraiment aucun doute. C’est un très bon projet avec un nouveau coach, que j’aime beaucoup. Je suis un joueur qui a toujours faim de progresser. Cette équipe a beaucoup de potentiel. C’est un top club en France et en Europe avec beaucoup de succès et qui veut gagner à nouveau des titres. Le club a pointé un besoin d’avoir des joueurs expérimentés. Je pense qu’il est en train de franchir une étape de plus. J’ai très envie maintenant de transmettre ma mentalité de vainqueur. Je veux aider les jeunes. Les supporters méritent de retrouver les grandes années. On a tout ce qu’il faut ici pour s’entraîner de la meilleure des manières. »

 

aulas shaqiri juninho

 

Jean-Michel Aulas

« J’étais au match de la Suisse contre la France à l’Euro. Shaq nous avait fait très très mal. Il avait été extrêmement efficace pour renverser la tendance. Je ne savais pas à l’époque qu’on pourrait le faire venir. S’il n’avait pas absolument envie de venir à l’OL, cela aurait été encore plus difficile. On est heureux d’avoir pu mener à bien ces négociations. On croit vraiment en ses qualités. »

 

Juninho

« Shaqiri est capable de marquer, faire des passes. Il a surtout un esprit de vainqueur. Il a gagné des titres partout où il est passé. C’est important. On a tout fait pour le faire venir chez nous. Il a échangé avec le coach et il a montré de l’envie pour venir. On espère qu’il sera heureux à l’OL. On va tout faire pour que ce soit le cas. »

 

 

 

OLPLAY2