Club / 

OL Fondation : le robot fait sa rentrée au Groupama Stadium

Publié le 24 août 2021 à 12:30:00
OL Fondation : le robot fait sa rentrée au Groupama Stadium
A l’occasion du match contre le Clermont Foot 63, OL Fondation a réactivé son robot au profit des enfants hospitalisés de l’Hôpital Femme Mère Enfant et du Centre Léon Bérard. C’était également l’occasion de présenter le nouveau covering aux spectateurs présents au stade.

Ce dispositif est mis à profit des partenaires majeurs comme l’hôpital Femme Mère Enfant et avant, le Centre Léon Bérard. Durant 2 heures, les enfants vivent une expérience inoubliable au contact des acteurs de la rencontre (joueurs, staffs, arbitres, commentateurs …) et découvrent les coulisses du Groupama Stadium (vestiaires, salons VIP, bord de pelouse). Le robot a participé à deux déplacements, le premier au Camp Nou à l’occasion du 8ème de finale retour de Ligue des Champions en 2019 et plus récemment à Bordeaux qui s’est également doté d’un robot. 

Durant la pandémie, les accueils physiques à l’entraînement étaient impossibles en raison du protocole sanitaire, mais le lien a pu être maintenu grâce au robot qui a été activé plus 15 fois lors des entraînements des équipes masculine et féminine. 

Fondation aout 2021 2

 

Depuis janvier 2016, OL Fondation utilise ce robot de téléprésence développé par la société Awabot et son acquisition a été rendue possible grâce au soutien de l’ancien joueur lyonnais Rafael : 

« Quand je me suis blessé, je voulais trouver un moyen d’aider. En fait, je ne voulais pas recevoir mon salaire mais le président m’a dit que ce n’était pas possible. Et c’est à ce moment-là que j’ai voulu aider la fondation. J’ai discuté avec Isabelle Dias pour découvrir la fondation et c’est là que j’ai découvert leurs projets. Et quand Isabelle m’a parlé de ce projet avec les personne de la fondation j’ai adoré et j’ai commencé à m’investir. » 

Après presque 5 ans d’utilisation, le robot a pu bénéficier d’un nouveau covering rouge et bleu reprenant ainsi les couleurs emblématiques de l’Olympique Lyonnais et la nouvelle identité visuelle d’OL Fondation.