Féminines / WICC

WICC / OL - Portland : Les conférences de Bompastor et Henry

Publié le 21 août 2021 à 10:58:00
WICC / OL - Portland : Les conférences de Bompastor et Henry
A la veille de la finale de la Women's International Champions Cup face au Portland Thorns FC, la coach Sonia Bompastor et Amandine Henry se sont présentées en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Sonia Bompastor

Sur le retour de Catarina Macario

« Nous sommes heureux de retrouver Catarina (Macario) dans le groupe. Elle est rentrée mercredi. On l’a félicité pour sa médaille de bronze gagnée aux Jeux Olympiques. Le groupe est fier d’elle. Demain, elle est susceptible de démarrer le match ou de rentrer en cours de jeu. Elle a eu 15 jours de vacances. C’était important pour elle de se ressourcer physiquement et mentalement même si elle a eu peu de temps de jeu durant le tournoi olympique. C’est important pour nous de la retrouver en pleine possession de ses moyens. »

 

Une confrontation face au leader de la NWSL

« J’ai vu un bon match mercredi soir entre Portland et Houston. C’est un style de jeu différent du football européen, de notre rencontre face à Barcelone. Nous avons une philosophie de jeu différente de celle de Portland, mais les deux équipes restent performantes. Ce sera un match très intéressant face aux premières du classement de la NWSL. Ça va permettre de se juger face à une belle équipe américaine pour savoir où on en est. »

 

Le retour du public au stade

« Je suis très heureuse de retrouver le public dans les stades. Les joueuses sont des compétitrices donc je pense qu’elles ont hâte de les retrouver au stade. Forcément, le public nous pousse. Il sera plus en faveur de Portland lors de cette finale. Quand on entend de la ferveur, ça nous motive sur le terrain. Je pense que demain, l’ambiance va nous permettre de nous sublimer un peu plus dans notre performance. Les joueuses vont être ravies d’arriver dans un stade avec du public. Ça nous a manqué. »

 

Amandine Henry

Une finale de haut-niveau

« Nous nous attendons à un gros match demain face à Portland. Nous allons le jouer comme une finale de Ligue des Champions. Nous serons motivées à 100%, car nous sommes les tenantes en titre donc on voudra garder ce trophée. Ce sera un match intéressant pour nous car il sera complément différent de celui face à Barcelone. »

 

Retrouvailles avec Portland

« J’ai eu l’occasion de revoir certaines anciennes coéquipières : Christine Sinclair, Lindsey Horan. Ça m’a fait plaisir. Je ne sais pas si elles joueront demain. En dehors du terrain, nous sommes amies, mais demain, il n’y aura pas de cadeau. »

 

Sur son retour au Providence Park

« J’ai eu beaucoup de chances de retrouver tous les supporters du Providence Park face à Barcelone. Ça a été un énorme soutien pour nous et pour moi, notamment lorsque j’ai marqué. Ça m’a fait plaisir. Je pense que ce sera différent demain, mais ça fait partie du jeu. S’il y a du monde dans les tribunes, ce sera déjà positif. »