Féminines / WICC

WICC OL – Barcelone : les conférences de Bompastor et Renard

Publié le 18 août 2021 à 09:54:44
WICC OL – Barcelone : les conférences de Bompastor et Renard
La coach, Sonia Bompastor, et la capitaine, Wendie Renard, se sont présentées en conférences de presse à la veille de leur match face à Barcelone en Women’s International Champions Cup.

Sonia Bompastor

« C’était important pour moi de venir aussi car le football aux Etats-Unis est très populaire. Nous avons l’opportunité de jouer deux belles équipes. Il y a beaucoup de grandes joueuses. C’est un bon test pour nous avant de jouer la Champions League. Les philosophies de jeu aux Etats-Unis et en Europe sont très différentes, notamment sur le plan physique… J’ai de très bons souvenirs de mon passage à Washington. Mes deux années ici ont été une réussite. Cela a été une grande expérience. Cela m’a fait grandir. Je suis très heureuse d’être de retour aux Etats-Unis. »

 

Wendie Renard

« C’est toujours un tournoi intéressant avec des équipes européennes et américaines. Il n’y a rien de mieux pour monter en puissance avant notre début de saison et un mois de septembre rythmé par le nombre de matches. C’est intéressant de se mesurer à ce genre d’équipes. Ce sont des matches intenses, avec beaucoup de rythme, beaucoup de duels. Les équipes américaines sont en pleine possession de leurs moyens. »