Club / 

Centre de vaccination du Groupama Stadium : des rendez-vous disponibles à partir de 12 ans

Publié le 17 août 2021 à 17:00:00
Centre de vaccination du Groupama Stadium : des rendez-vous disponibles à partir de 12 ans
Depuis début juin, le Groupama Stadium dispose d’un centre de vaccination permanent dans son stade. Des rendez-vous sont toujours disponibles pour celles et ceux souhaitant se faire vacciner. La vaccination est ouverte pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Depuis le mois d’avril, le Groupama Stadium a participé activement à la campagne de vaccination. Cette volonté d’accueillir spontanément plusieurs milliers de visiteurs soucieux de leur santé a permis l’instauration permanente du centre de vaccination le 7 juin dernier.

Cette pérennisation est réalisée sous le pilotage et la coordination de la Préfecture du Rhône et de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et grâce au concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, des Hospices Civils de Lyon, des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, de l’Olympique Lyonnais et des bénévoles.

 

Qui peut se faire vacciner contre la COVID-19 ?

 

Depuis le 15 juin, toute personne âgée de 12 ans et plus peut se faire vacciner.

Les adolescents âgés de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 sur la base du volontariat et avec l’accord d’un des deux parents (ou titulaires de l’autorité parentale). La présence d’un des parents (ou titulaires de l’autorité parentale) pendant la vaccination est recommandée mais elle n’est pas obligatoire.

Le jour de la vaccination, l’adolescent doit présenter l’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 remplie et signée par l’un des parents (ou titulaires de l’autorité parentale). 

De plus, les mineurs, même s'ils ont plus de 16 ans et disposent d'une carte Vitale à leur nom, doivent présenter lors de la vaccination la carte Vitale d'un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d'un de leurs parents. Cette précaution est nécessaire pour assurer le bon remplissage de l'outil Vaccin Covid qui permet au professionnel de santé qui vaccine d’éditer la synthèse et l’attestation de vaccination certifiée.

 

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

 

Les personnes volontaires à la vaccination sont invitées à prendre rendez-vous via le site Doctolib. Un second créneau leur sera en même temps proposé pour la seconde injection qui aura également lieu au Groupama Stadium, 3 semaines après la première injection.

 

 

 

Si vous souhaitez vous faire vacciner le plus rapidement possible, des doses sont disponibles dans d’autres centres de vaccination. Rendez-vous sur https://vitemadose.covidtracker.fr/

 

Comment se rendre au centre de vaccination du Groupama Stadium ?

 

Les personnes volontaires à la vaccination préalablement inscrites sont invitées à se rendre au Groupama Stadium à l’heure de leur rendez-vous. Plusieurs moyens de transport s’offrent aux patients pour rejoindre le Groupama Stadium :

  • Parking stade

Vous avez la possibilité de stationner votre voiture gratuitement au parking P3 du Groupama Stadium

  • Transports en commun

Vous pouvez vous rendre au stade avec le réseau TCL et sa desserte quotidienne (tarification TCL). Empruntez le tramway T7 jusqu’à l’arrêt « Décines OL Vallée », devant le stade.

  • Vélo/ trottinette

Un parking gratuit pour les deux roues (non motorisées) se situe sous la rampe d’accès au stade, près de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store.

 

Le centre de vaccination, situé dans les espaces du Groupama Stadium, est accessible depuis le podium du stade. Les visiteurs seront ensuite guidés sur place.