Féminines / 

L'OL Reign battu à Kansas City (1-0) pour la première de Laura Harvey

Publié le 15 août 2021 à 10:10:00
L'OL Reign battu à Kansas City (1-0) pour la première de Laura Harvey
Opposées à Kansas City pour la deuxième fois de la saison, les joueuses de la franchise de l’OL visaient un 4e succès consécutif pour la première de Laura Harvey, de retour des Jeux Olympiques, sur le banc. Mais elles se sont inclinées par la plus petite des marges (1-0).

Toujours privé de ses internationales Rose Lavelle, Megan Rapinoe et Quinn, au repos après les JO, ainsi que d’Ally Watt et Rosie White, blessées, « The Bold » gardait en mémoire un premier succès face à Kansas City (2-0, doublé de Balcer, le 11 juillet dernier) avant d’aborder cette deuxième confrontation.

Les premières minutes de jeu étaient marquées par deux occasions franches, une de chaque côté. Fishlock répondant à Labonta, mais les deux frappes fuyaient le cadre de peu. S’ensuivait un long round d’observation au cours duquel l’essentiel des phases de possession se cantonnait au milieu de terrain. Sofia Huerta se signalait par une tentative à l’entrée de la surface qui frôlait une nouvelle fois le montant d’Abby Smith.

Coup dur pour le Reign à la demi-heure de jeu. La joueuse en forme du moment, Eugénie Le Sommer (3 buts lors des deux derniers matches), devait céder sa place à Tziarra King suite à un violent choc avec une joueuse adverse. Kansas City se montrait plus dangereux en fin de première mi-temps, sans trouver la faille pour autant.

Kansas City finit par trouver la faille
 
La donne ne changeait pas au retour des vestiaires, Victoria Pickett repiquait dans l’axe en partant de son côté gauche et enroulait sa frappe, qui venait mourir à quelques dizaines de centimètres de la cage de Sarah Bouhaddi (47’). C’est finalement cette même Victoria Pickett qui finissait par trouver la faille, toute heureuse de récupérer le ballon dans les pieds suite à un coup franc contré par le mur. La milieu droit de Kansas City ne se faisait pas prier pour fusiller Bouhaddi à bout portant (1-0, 72’).

Malgré les assauts répétés des joueuses de Laura Harvey dans les arrêts de jeu, symbolisés par une dernière tête cadrée de Sofia Huerta captée par Abby Smith, leurs hôtes s’imposent par la plus petite de marges. L’OL Reign, qui n’avait plus perdu depuis le 18 juillet dernier, occupe toujours la 7ème place du classement de NWSL avec 19 points avant de recevoir coup sur coup Gotham (dimanche 22/08 à 4h00) puis le leader Portland (lundi 30/08 à 1h00).


Kansas City : Smith, Pickett, Edmonds, Ball, Weber, Bowen (Vincent, 87’), Pickett, Labonta, McCain, Mace (Silva, 84’), Hamilton (Miramontez, 90+5’).

OL Reign : Bouhaddi, Celia (Hammond, 64’), Cook, Hiatt, Barnes, Weatherholt (McNabb, 75’), Marozsán (Cruz, 75’), Fishlock (Pruitt, 86’), Huerta, Balcer (Angelina, 64’), Le Sommer (King, 35’).