Féminines / Féminines

Féminines : Premiers pas au GOLTC pour Danielle van de Donk et Christiane Endler

Publié le 12 août 2021 à 18:26:00
Féminines : Premiers pas au GOLTC pour Danielle van de Donk et Christiane Endler
Ce jeudi, deux de nos recrues estivales reprenaient le chemin de l'entraînement après avoir participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. La milieu néerlandaise Danielle van de Donk et la gardienne chilienne Christiane Endler effectuaient leurs premiers pas sur la pelouse du Groupama OL Training Center à l'occasion de la séance matinale.

De nouvelles têtes étaient présentes ce jeudi matin sur la pelouse du Groupama OL Training Center lors de la séance matinale des joueuses de Sonia Bompastor. Toutes deux de retour des Jeux Olympiques, la gardienne Christiane Endler et la milieu Danielle van de Donk ont participé à leur premier entraînement avec le groupe féminin. Une séance débutée par de la proprioception et du renforcement, avant de travailler la conservation du ballon et de finir par une opposition à 10 contre 10.

 

Danielle van de Donk, défaite en petite finale des Jeux Olympiques de Tokyo face aux Etats-Unis de Catarina Macario, a pris part à l'intégralité de la séance avec les joueuses de champ. De son côté, Christiane Endler a débuté cet entraînement sous la houlette de Christophe Gardié, entraîneur des gardiens, en compagnie de ses deux nouvelles coéquipières Alyssia Paljevic et Féerine Belhadj, avant de participer à l'opposition de fin de séance dans les cages.

 

Les deux recrues fraîchement débarquées seront donc aptes et participeront à la prochaine édition de la Women's International Champions Cup qui se déroulera à Portland, avec un départ prévu pour les Lyonnaises dès samedi 14 août.