Féminines / PSG - OL

PSG - OL : Retrouvailles pour la petite finale de l'AMOS WFC (18h, sur BeIn Sports)

Publié le 06 août 2021 à 09:17:26
PSG - OL : Retrouvailles pour la petite finale de l'AMOS WFC (18h, sur BeIn Sports)
Après la défaite 4-2 face au Bayern Munich mercredi, l’OL sera confronté au Paris Saint-Germain demain à 18h. Après une saison 2020-2021 marquée par de nombreux duels, les deux meilleures équipes françaises s’affrontent à nouveau dès le début de la saison. Objectif : montrer un autre visage, et poursuivre la montée en puissance.

La Women’s French Cup était l’occasion pour les Lyonnaises de se mesurer à des adversaires de calibre européen : Et ce fut le cas face à un Bayern Munich d’une efficacité redoutable mercredi soir. Plus tôt dans la journée, l’AS Roma avait triomphé face au PSG grâce à deux magnifiques buts, et malgré la réduction du score de Dudek (2-1).

 

Après le match, Sonia Bompastor a parlé d’une grande déception au micro d’OLTV : « Je pense que sur l’ensemble du match on a manqué de rigueur et d’exigence, notamment dans l’organisation défensive (..) On va se servir de ce match pour réguler, et retrouver, à la fois défensivement et offensivement, un niveau plus exigeant ». L’entraîneure de l’OL a ensuite évoqué son groupe actuellement diminué : « On a 5 joueuses aux Jeux Olympiques actuellement, quelques joueuses qui ont quelques petits pépins, donc l’effectif est forcément un peu amoindri, très jeune, mais il ne faut pas chercher d’excuses, le Bayern avait aussi des absents, et aujourd’hui c’était un premier test, et on aurait dû faire mieux ».

 

Amandine Henry, capitaine du soir, a tenu des propos similaires : « Forcément, on est déçues, frustrées parce qu’il y avait la place. On a réagi trop tard, et on a pris des buts qu’on aurait pu éviter. Mais il faut que ça nous serve d’expérience pour la suite, on a la chance de rejouer dans deux jours, et on va avoir un peu d’orgueil aussi, pour remporter ce match. (…° On va essayer d’en tirer du positif, même s’il y a encore du travail à faire ».

 

Le mot d’ordre est donc clair en amont de la confrontation face à des Parisiennes qui seront-elles aussi frustrées et revanchardes. En plus de la rivalité qui s’est construite au fil des années entre ces deux équipes, chaque formation voudra faire beaucoup mieux que lors de la première sortie, pour retrouver de la confiance, et conclure ce tournoi sur une note positive. Tout est donc réuni pour assister une nouvelle fois à un match serré, tendu et enthousiasmant sur la pelouse du Stadium de Toulouse.

 

Après cette rencontre, les Lyonnaises reviendront à Lyon, avant de prendre la direction de Portland pour la Women International Champions Cup, qui démarre le 19 août avec un choc face au FC Barcelone. Dans l’autre rencontre de cette AMOS Women’s French Cup, le Bayern rencontrera donc la surprenante équipe de l’AS Roma, à 21h ce vendredi.

 

 

Sur le même thème