Féminines / OL - PSG

OL - PSG : Les Lyonnaises 3èmes de la Women's French Cup (5-1)

Publié le 06 août 2021 à 17:00:00
OL - PSG : Les Lyonnaises 3èmes de la Women's French Cup (5-1)
L’Olympique Lyonnais affrontait le PSG en petite finale de la AMOS Women’s French Cup, avec pour objectif de décrocher la troisième place du tournoi. C’est chose faite pour les joueuses de Sonia Bompastor, qui ont brillamment battu les Parisiennes 5 buts à 1.

Résumé et enseignements

Après le revers concédé face au Bayern mercredi dernier en demi-finale de la AMOS Women’s French Cup (4-2), les Fenottes devaient se racheter ce vendredi, qui plus est face à leur grand rival en D1 Arkema, le PSG. Plus que la troisième place, ce premier choc face aux Parisiennes pouvaient permettre à l’une des deux équipes de prendre un certain avantage psychologique pour la suite de la saison, comme l’indiquait en avant-match Sonia Bompastor. D’emblée, les Lyonnaises se rassuraient dans le jeu et posaient le pied sur le ballon pour construire leurs attaques. Mais c’est sur corner, un atout majeur de cette équipe, que l’OL allait ouvrir le score. Tiré par Amel Majri, le ballon était dévié de la tête par une Parisienne vers sa gardienne qui tentait de repousser. Mais Janice Cayman, bien placé, voyait le ballon revenir dans ses pieds et ne se faisait pas prier (1-0, 11’). Les Lyonnaises allaient enfoncer le clou, profitant des erreurs en défense du PSG. Après une bonne récupération, Delphine Cascarino tentait sa chance de loin, à bon escient puisque sa frappe trompait la gardienne parisienne, pas irréprochable mais gênée par le rebond (2-0, 26’). Les joueuses de Sonia Bompastor allait même se mettre à l’abri avant la pause, grâce à un doublé de l’attaquante ayant prolongé avec l’OL en fin de saison dernière. Suite à un magnifique une-deux avec Melvine Malard, Delphine Cascarino trouvait une nouvelle fois le chemin des filets (3-0, 45’).

 

La seconde période allait être du même acabit. Entreprenantes, les Lyonnaises allaient obtenir un penalty après une faute de De Almeida sur Perle Morroni. Amel Majri se chargeait de le transformer (4-0, 57’). A peine le temps de souffler que les joueuses de Sonia Bompastor concrétisaient une nouvelle fois une occasion. Sur un centre venu de la droite, Melvine Malard se démarquait et venait placer sa tête pour permettre à l’OL de prendre dans le large dans cette rencontre (5-0, 58’). Un festival offensif, et une solidité défensive : sur un ballon cadré parisien, sur lequel Alyssia Paljevic semblait battue, Amandine Henry venait suppléer sa gardienne pour repousser du bout du pied le ballon sur la barre transversale et éviter à l’OL d’encaisser un but (68’). Mais les Lyonnaises allaient concéder tout de même un but en fin de rencontre, par l’intermédiaire de Bachmann (5-1, 80’). Une très belle victoire pour l’OL, qui terminent troisièmes de cette AMOS Women’s French Cup en battant leur grand rival parisien. De bon augure pour cette saison.

 

LES TEMPS-FORTS

11' BUT. Amel Majri est à la baguette sur corner. Le ballon est repoussé par la gardienne du PSG dans les pieds de Janice Cayman qui ne se manque pas. 1-0
21' Bel arrêt d'Alyssia Paljevic sur une frappe de Dabritz.
26' BUT. Delphine Cascarino récupère un ballon dans le camp parisien et enchaine d'une frappe. Le rebond trompe la gardienne parisienne. 2-0
45' BUT. Magnifique une-deux entre Melvine Malard et Delphine Cascarino qui y va de son doublé. 3-0
54' Très belle ouverture de Wendie Renard vers Melvine Malard qui s'emmène le ballon de la poitrine et file au but. Elle tente d'enrouler mais trouve les gants de Pinguet.
57' BUT. Sur un penalty obtenu par Perle Morroni, Amel Majri transforme sa tentative. 4-0
58' BUT. Sur un centre venu de la droite, Melvine Malard se démarque et place sa tête. 5-0
68' Enorme sauvetage d'Amandine Henry qui dévie un ballon cadré parisien sur la barre transversale.
80' BUT. Réduction de l'écart pour le PSG par Bachmann. 5-1

 

LA FEUILLE DE MATCH

Au Stadium de Toulouse.

Petite finale AMOS Women’s French Cup : OL - PSG 5-1 (3-0)

Arbitre : Emeline Rochebilière.

Buts : Janice Cayman (11'), Delphine Cascarino (26', 45'), Amel Majri (57'), Melvine Malard (58') pour l'OL ; Bachmann (80') pour le PSG.

Avertissement : pas d'avertissement.

OL : Paljevic - Morroni (Tapia, 64'), Renard (Mze Issa, 83'), Sombath (Charbonnier, 38'), Cayman - Henry, Sylla, Majri - Malard (Belhout-Achi, 83'), Bruun (Becho, 64'), Cascarino (Laurent, 46' (Julini, 83')). Remplaçantes : Belhadj, Bacha, Baga, Priol, Bahlouli, Bensalem. Entr : Sonia Bompastor.

PSG : Pinguet - De Almeida (Le Guilly, 64'), Cascarino, Dudek, Karchaoui (Folquet, 64') - Khelifi (Bachmann, 46'), Däbritz (Diallo, 46'), Geyoro (Fazer, 64') - Baltimore (Ildhusøy, 64'), Katoto (Sangaré, 74'), Diani (Hurtré, 64'). Remplaçantes : Toussaint, Hamraoui, Glyda, Da Cruz. Entr : Didier Ollé-Nicolle.

Sur le même thème