Féminines / OL - Bayern

OL - Bayern : Le colosse bavarois pour monter en puissance (21h, sur BeIn Sport 2)

Publié le 04 août 2021 à 06:00:00
OL - Bayern : Le colosse bavarois pour monter en puissance (21h, sur BeIn Sport 2)
L’OL est opposé au Bayern Munich, ce soir à 21h au stade Ernest Wallon de Toulouse. Un adversaire prestigieux, pour poursuivre la préparation…

La AMOS Women’s French Cup débute ce mercredi, avec deux rencontres au programme : à 18h, le Paris Saint-Germain ouvre le bal avec une confrontation face à l’AS Roma. Et à 21h, les Lyonnaises affrontent le Bayern Munich, sur la même pelouse. 

 

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées il y a quasiment un an : c’était le 22 août 2020, en 1/4 de finale de Ligue des Champions, à San Mamés, le stade de Bilbao. Grâce à des buts d’Amel Majri et Nikita Parris, les Lyonnaises s’étaient ouvert la route de la 1/2 finale. Carolin Simon avait réduit le score, pour un succès final 2-1. 

 

amos calendrier

 

Après des succès en match amical face à une sélection régionale suisse, puis face à Fribourg, la préparation lyonnaise s’intensifie avec un adversaire de renommée européenne. Pour preuve, le Bayern Munich a atteint le dernier carré de la Women’s Champions League l’an dernier, avec un parcours qui s’est conclu en 1/2 finale, par une défaite contre Chelsea. 

 

Vainqueur de la Bundesliga 2020-2021, le nouveau club de Saki Kumagai ne pourra pas compter sur la milieu japonaise, fraîchement éliminée des Jeux Olympiques après la défaite du Japon face à la Suède en 1/4 de finale. Dans l’équipe suédoise qualifiée pour la finale, on trouve deux joueuses bavaroises, Sofia Jakobsson et Hanna Glas, qui manqueront également à l’appel.