Masculins / OL - Brest

OL – Brest : Soigner son entrée en matière (17h, sur Prime Video)

Publié le 06 août 2021 à 06:00:00
OL – Brest : Soigner son entrée en matière (17h, sur Prime Video)
L’OL lance sa saison en championnat ce samedi à 17h avec la réception au Groupama Stadium du Stade Brestois lors de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Peter Bosz auront à cœur de réussir leur rentrée en même temps que leurs retrouvailles officielles avec les supporters.

Le contexte

Les choses sérieuses reprennent ! Alors que la phase de préparation aura notamment permis au nouveau coach Peter Bosz de prendre ses marques et à ses joueurs d’assimiler ses nouvelles idées de jeu, les Lyonnais sont prêts à lancer officiellement leur saison ce samedi face à Brest. Les supporters aussi. Ces derniers retrouveront leur équipe pour un match de compétition après de très longs et nombreux mois d’attente, loin de leur Groupama Stadium.

 

L’enjeu

Habituels bons élèves au moment de la rentrée des classes, les coéquipiers de Léo Dubois auront à cœur de soigner leur entrée en matière, comme ils ont pris l’habitude de le faire depuis une vingtaine d’années. Gagner, avec la manière, serait forcément une très bonne idée pour confirmer les belles choses entrevues de la campagne amicale et engranger de la confiance pour la suite des événements.

 

L’adversaire

Souffle nouveau aussi du côté de Brest. Passé tout proche de la relégation la saison passée avec une 17ème place, le Stade Brestois a décidé de donner les clés de la maison à Michel Der Zakarian, coach qui connaît désormais la recette pour faire tomber l’OL. L’ancien coach de Montpellier est sorti vainqueur des trois derniers affrontements en championnat alors qu’il n’avait jamais connu la victoire lors des dix premiers.

 

 

Sur le même thème