Masculins / OL - Brest

OL – Brest : L’OL aime réussir sa rentrée

Publié le 03 août 2021 à 14:00:00
OL – Brest : L’OL aime réussir sa rentrée
Opposé à Brest ce samedi au Groupama Stadium pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OL va tenter de lancer sa saison de la meilleure des manières. Comme il a pris l’habitude de le faire depuis une vingtaine d’années.

L’intense phase de préparation conclue du côté de Porto, les hommes de Peter Bosz sont à quelques jours de débuter les choses sérieuses. Prévu samedi à 17h avec la réception du Stade Brestois sur la pelouse du Groupama Stadium, le retour à la compétition et du championnat est une première étape qui leur sourit généralement lors des deux dernières décennies.

 

La dernière défaite de l’OL lors d’un match d’ouverture date tout simplement de la saison 2003-2004 avec un court revers 1 à 0 sur la pelouse de Lille, la 1ère journée de la saison passée à Montpellier ayant été reportée après la 2ème journée face à Dijon. Les statistiques d’une entrée en matière à la maison sont encore plus impressionnantes.

 

La dernière défaite à domicile remonte à la saison 1999-2000. Malgré une large victoire 4 à 1 face à Dijon la saison passée lors de leur entrée en matière, les Lyonnais ont mis fin à une très belle série puisque le club avait su garder sa cage inviolée depuis la saison 2000-2001, c'était lors d’un nul 2-2 face à Rennes. Espérons que l’OL retrouve toutes ses bonnes habitudes de la rentrée !

 

Sur le même thème